HDD externe qui fait ruminer le pc

C’est peut-être tout a fait normal, mais lorsque j’allume mon disque dur externe (un générique acheté sur ldlc), le ventilo de mon pc portable se met a tourner beaucoup plus vite qu’a la normale. Comme si j’avais lancé un jeu par exemple. Aucun autre périphérique usb ne me fait ca. Est-ce normal? Y’a-t-il un moyen de le faire taire?

Au cas ou, voila la réf du HD : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022234.html

Merci et bonne soirée à tous :slight_smile:

Meme pas quelqu’un qui pourrait me dire que c’est normal?

quand on branche un periferique de stockage amovible (ou qu’un insere un CD/DVD) avec winXP ce dernier va le “scanner” pour en etudier le contenu.
Alors forcement avec 80Go ça le fait un peu travailler…

Oui mais la le problème c’est que c’est en continu. Et ca m’etonnerait que xp scanne non stop…

Edit : le fait d’allumer le disque dur n’entraine aucune surcharge du cpu, le pc ne bosse pas plus qu’à la normale…Et pourtant il fait tourner le ventilo comme un fou.

Je pencherai plutôt pour une surcharge de consommation electrique, donc montée en température de l’alimentation , d’où demande de refroidissement;)

Ouai c’est aussi ce que je me suis dit, mais comment est-ce possible vu que le disque est alimenté sur secteur? D’autant plus que personne ne se plaint de ces désagréments dans les commentaires de ldlc sur ce produit…

Moi qui voulait reformater mon pc depuis un sacré baille, je vais esperer que ca résolve ce petit soucis du même coup…Sans trop y croire…