HDD externe pas visible

Depuis hier, j’ai un problème avec mon disque dur externe (non multimédia). En effet, j’ai voulu regarder des photos qu’il contient sur ma télé et pour cela je l’ai branche sur la prise USB de mon lecteur de DVD. J’ai eu un message me demandant une configuration auquel j’ai répondu OUI (je n’étais pas très attentif car il y avait du monde qui attendait…). Ça n’a pas marché et le répertoire affiché était indiqué comme vide (alors qu’il est bien plein). Du coup, j’ai laissé tomber et je viens de brancher ce DD sur mon PC (Windows 10) et là il n’est plus reconnu par Windows, il ne se passer rien.

J’a regardé dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur la ligne « Dispositif de stockage de masse USB » (signe que Windows le voit quand même) et dans Propriétés/ Evénements j’ai à la date d’hier, lors de l’essai de branchement, les événements suivants :

  • Installation du périphérique demandée

  • Périphérique configuré (usbstor.inf)

  • Périphérique démarré (USBSTOR)

Comment faire pour retrouver l’accès à ce disque dur ???

Merci d’avance, et Bonne Année à tous !

Maurice

ton lecteur DVD a p-e flingué la partition.
Utilises Recurva et suis le tuto dans le lien ci-dessus.

Merci pour cette réponse, mais je ne crois pas qu’elle corresponde à mon problème.
Lorsque je vais dans le gestionnaire des disques de Windows, il voit bien ce disque dur avec sa capacité, mais il me dit qu’il est inconnu et non initialisé (donc non partitionné)… Est-ce que ça veut forcément dire qu’il a été formaté lors du branchement sur le lecteur de DVD ? Et si oui, comment le récupérer ?

Il a été pire que formaté : il a été réinitialisé (partitions détruites).
1/partez du principe que tout est perdu, au moins vous ne serez pas déçu
2/tentez des outils pour annuler un Diskpart (ou similiare), vous arriverez p-ê à récupérer quelque chose : Easiest Way to Recover Data after Initializing Disk