Hdd externe et vidéo

Une amie aimerait s’acheter un Disk externe afin de stocker plein de choses mais aussi pour faire de l’acquisition vidéo depuis son camescope et faire un peu de montage.

Est-ce qu’un HDD externe en USB 2 suffit ou faut-il au minimum du firewire ?

ceux qui font de l’acquisition avec leur camescope par leur usb2 rencontrent quelques problèmes de qualité dû au transfert…
donc tu risques d’avoir la même chose là…
le mieux est de transférer sur le pc par le firewire, de faire ton montage sur ton disque interne, et de le transférer une fois fini sur l’usb2

Je précise…

Le camescope sera branché en firewire vers le PC. Par contre le fichier sera lui enregistrer sur le HDD en USB 2.

Mon soucis est de savoir si on peut tranquilement travailler la vidéo une fois qu’elle est sur un HDD externe en USB2 ?

normalement il ne devrait pas y avoir de problème; lors du montage, ce sont la quantité de ram ou la puissance du processeur qui entrent en jeu.

lors de l’acquisition depuis le camescope l’écriture se fait sur le HDD externe, il risque pas d’y avoir de prob ou d’erreur à cause d’une écriture trop lente ?

pourquoi ne pas mettre une gros disque dur directement dans le pc ?
au moins tu n’as pas de doutes

Bein en fait on veut un HDD externe afin de pouvoir le trimbaler entre ma machine et la sienne (on n’est pas dans le même appart ;))

ben au max une acquisition prend 13go (1h)
donc tu captures sur le dd interne en prenant garde à laisser au moins 13go de libre, puis tu copies sur le dd externe :wink:

J’ai bien pensé à ça mais son DD interne actuel est… minuscule, pas possible d’avoir 13 Go… snif :wink:

vu le prix, tu achètes 2 HDD
tu peux toujours essayer, et si ça coince, tu remettras un autre disque dur dans le pc
question : si le disque interne acutel est petit, cela signifie que le pc est assez vieux non ? c’est quoi la config ? car c’est très important pour faire de la vidéo, d’avoir un pc au mini un 1500Mhz et 512 de ram

J’ai justement fait une mise à jour de son ordi il y a quelques mois… j’ai mis un Sempron 2400+ et 256 mo DDR.

En même temps que l’achat du HDD externe on va prendre 256 ou 512 mo de plus ainsi qu’une carte Firewire.

voilà un bon choix pour l’exploiter pleinement…

normalement non, mais il reste preferable de brancher le disque en firewire (moins d’occupation CPU, transfert plus fiable etc)