Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :
Voilà, je me suis acheter un disque dur, un seagate barracuda 500Go 32Mo cache, et pour envelopper le tout, j’ai acheter un boitier Cooler Master X Craft Lite.
Lorsque je le branche en USB2, il n’y a pas de souci, le disque dur est reconnu mais lorsque je le branche en eSata, la le disque dur en fait un peu à sa tête on dirait… 
On m’a déjà dit d’allumer le disque dur avant de démarrer le pc, des fois il est reconnu, et d’autre non…
Je ne sais plus quoi faire, quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ???
Merci d’avance.
Bien à vous.
Une petite mis a jour de drivers peut être pourrai régler le problème.
les drivers sont pour XP je possède Vista Ultimate 32bits
le DD est branché et allumé à l’allumage de PC?
ton esata est implémenté comment? une carte dédiée, un port a l'arriere de la carte mere ou un simple adaptateur sata-esata?
quelle est ta carte mere?
oui c’est ca que je ne comprends pas, parfois ca marche et parfois non
j’ai une Msi P35-NEO 2-FIR et donc mon port eSata est sur le paneau arrière c’est vraiment étrange, cela peut provenir de mon OS : Vista ultimate 32bits SP1 ?
aucune idée :neutre:
lorsqu’il n’est pas reconnu dans le poste de travail, il est reconnu par le gestionaire de périphériques?
gestionnaire de périphérique tu veux dire quand je fais gérer en clic droit sur le poste de travail ?
Si tu parles bien de celà, alors non… 
Le plus étrange, c’est en USB2, là il est reconnu sans problème, cela viendrait-il du port eSata ??
[:paysan] bizarre [:paysan]
tu pourrais essayer avec un autre ordinateur?
j’ai pas d’autre port eSate dispo dans les environs lol
la je ne sais pas :neutre:
si ca marchait en branchant le DD avant le démarrage je saurais d’ou ca vient, mais la… :neutre:
ben le plus chiant, c’est que ça marche quand ça veut, et ces derniers temps plus du tout…
Au niveau du bios, un réglage p’tetre nan ?
J’ai flashé mon bios dernièrement j’ai la dernière version je sais plus quoi faire
tu touches au cable entre chaque allumage?
tu peux essayer avec un autre cable? :paf:
non je touche a rien
j’ai pas d’autres cables