HDD externe Advance 2.5" non reconnu sur XP

Bonjour,
Je viens d’acheter un disque dur externe Advance 2.5" SATA 2.5" (celui en alu) et sur mon ordi portable sous Vista, il a été reconnu (à la 2ème tentative…) mais sur XP Pro, j’arrive pas à le faire reconnaître. J’ai mis donc le mini cd, parcouru les drivers dans des dossiers avec des noms compliqués, dans un des dossiers avec un bon setup, après le lancement de l’install, il me dit de connecter le HDD, ce qui était déjà fait. Je débranche, je rebranche mais il me dit encore de le connecter. J’ai besoin de transférer des fichiers dessus à partir de mon pc de bureau (sous XP Pro version 2002 SP3) vers l’ordi portable.
Que faire svp?
J’ai essayé de trouver le site officiel de Advance, sans succès. Si vous savez où je pourrais trouver un site pour télécharger le pilote pour XP Pro, ce serait sympa. Je vais continuer de chercher sur google…

salut , deja essayer sans branché le hdd et de le brancher que lorsque le programme d’installation te le demande? parce qu’en general , il vaut tjr mieux installer des pilotes avant de brancher le matos … comme une imprimante usb :wink:

Tu as bien branché les 2 connecteurs USB? Ton PC est récent?

J’ai fait comme t’as dit en laissant débranché avant qu’il demande de brancher puis en le branchant il me dit pareil. En fait j’avais oublié de dire qu’en tout cas, quand je le branche, il me fait le son de détection de matos usb, sauf que c’est le son lorsque je débranche, et lorsque je débranche, ca fait le son de lorsqu’on branche :s
Et puis je l’ai dans mon poste de travail en tant que disque amovible mais lorsque je veux y accéder il me dit d’insérer un disque dans le lecteur…

Almalexia: oui ils sont bien branchés. En fait j’ai 2 prises normales usb en sortie et un mini usb dans le disque, c’est donc une prise en Y.
Récent mon PC c’est relatif il a environ 3 ans, mais c’est bien marqué sur la boîte du disque que c’est compatible avec XP, même avec Win98 donc en principe il devrait pas y avoir de souci.

Je sens que je vais pas tarder à le retourner au magasin…

Le souci ne vient pas de Windows mais du PC et de sa carte mère, les vieux PC ont du mal à alimenter correctement les disques durs USB, même en branchant les 2 prises. Mais le tien est relativement récent, ça ne devrait pas poser de problème normalement (le problème se pose surtout avec les cartes mères USB 1.1 et les CM USB2 de première génération, notamment celles pour Athlon XP sur socket A ou pour les Pentium III par ex.)
Edité le 25/03/2009 à 17:59

Non moi j’ai un Athlon 64 3700+ et une Asus K8N Nforce4, elle est en USB2. Peut-être que c’est la première génération mais bon…

Je suis revenu au magasin et ça marche sur 2 PC, donc ça vient de chez moi c’est clair. La vendeuse m’a dit de réinstaller le pilote USB, c’est ce que je vais faire.
(mon disque C: est déjà en NTFS au cas où quelqu’un proposerait cette solution)

J’ai désactivé le pilote du périphérique de stockage de masse usb, puis redémarré, et il réapparaît en tant que disque amovible. C’est bizarre parce que sur mon portable sous vista il affiche “320Go” comme nom de disque et aussi dans la boutique.