HDD et Alimentation

Salut,

Je viens de prendre le WD Caviar Blue 500 Go, et j’ai pas pensé à l’alimentation que j’avais sur le PC que je voulais mettre…

Du coup, le précédent DD était alimenté avec une prise Molex, mais plus les derniers DD SATA II.

La CM est une Asus A8V (socket 939).

Il me faut quel adaptateur ??

Sur le coup non plus, je ne sais plus si la CM est compatible SATA II. (Le précédent DD est un Maxtor DiamondMax 250 Go, SATA (1.5 Gbit/s à priori…) Faudrait faire comment pour que la CM le reconnaisse ?

Merci d’avance.
Edité le 27/06/2010 à 14:57

ça www.ldlc.com… ?

Bonjour,

Woui :wink:

En général tu as un cavalier sur les DD pour régler le sata I/II :wink:
Mais vérifie sur le manuel de la cm si elle ne supporte pas le sata II quand même :smiley:

Au pire, je verrais si elle reconnait le disque ou pas. (car je ne sais pas où j’ai mis le manuel, 6 ans après…)

Merci.

Duc se décarcasse ICI

Merci.

Moi j’ai la version AGP.

Du coup, va falloir que je trouve un cavalier.

sa fait longtemps qu’ils ne mettent plus de cavalier sur les HDD

tu peux mettre un disque dur sata 2 sur un port sata 1, il n’y a aucun problème, c’est juste le débit qui risque d’être brider :neutre:

Bah, désolé, j’en ai sur mon Spinpoint 1To acheté l’année dernière et il n’y a quand même pas eu 36 générations depuis :neutre:

+1, je viens d’acheter un Caviar Green et on peut mettre plusieurs jumpers dessus (choix du mode SATA, choix du mode veille à l’allumage, etc…)

erreur de ma part, effectivement il y en a, j’ai du ne pas les apercevoir sur les miens

Disons que normalement tu n’as pas besoin de mettre de jumpers donc tu t’en fous :wink: (contrairement à l’IDE où il fallait souvent en mettre en fonction des modes maitre/esclave)

c’est probablement à cause de ça que j’ai pas pensé que sa se faisait encore

En tout cas j’ai mis un cavalier ; je ne sais pas si je pouvais faire sans.

Dans tous les cas, ça marche. (bon bien sûr comme mon ancien disque SATA, me faut toujours des drivers SATA pour installer Windows XP sur l’A8V Deluxe)