HDD en milieu hostile (vibrations)

Bonjour, voila j’ai un problème avec un disque dur.
Le problème est très simple, celui-ci se trouve dans la cabine DJ d’un club.
Sous le plancher de cette cabine se trouve 2 caissons basses APG (avec au cul des amplis)… Bref : un vrai bonheur pour les oreilles :ane: mais pas pour le HDD. En effet celui-ci déconne depuis quelques jours. La journée quand tout est calme, il fonctionne très bien mais la nuit il plante. Nous on a appeller cela le syndrome Benassi (ceux qui ont passé une soirée avec ce DJ dans la cabine comprendront de quoi je parle… il est complétement sourd), et donc il n’aime pas les basses.
Or on a légérement besoin de ce PC, car il gère une partie des lights de la boite (les murs de leds) depuis 6 mois.
Donc mis à part mettre un SSD, qui coutera cher car il faut une grosse capacité ou déplacer l’ordinateur un peu plus loin dans la cabine, sur du dur. Connaissez-vous un moyen de supprimer l’effet des vibrations sur ce HDD ? (éviter de me dire : coupe la musique… ;))
Merci par avance de votre aide.

Salut,

il existe des accessoires contre les vibrations, mais est-ce que c’est suffisant pour cette situation… Là je sais pas

Salut,
est-ce que tu sais où je peux trouver cela ? En effet, je ne sais pas comment rechercher (quels mots, quels dénominations, etc.)
merci par avance

Dans mon boitier Antec les DD sont montés dans des berceaux sur caoutchoucs.
Ca doit pouvoir se trouver séparément, mais si ton boitier est plutôt bas de gamme alors change le, rien ne vaut un bon boitier contre les vibrations.
Je sais qu’il existe aussi des systèmes de fixation de DD avec des élastiques (le DD est suspendu). A la limite ça peut même se bricoler soi-même.
Edité le 24/09/2009 à 09:35