HDD en fin de vie ou autre?

Bonjour, voila la led de mon HDD clignote lentement intervalle de 1sec et j’ai un gel Windows progressif et après quelque temps plus rien retour à la normale cela se fait aléatoirement mais surtout quelque temps après le démarrage. Je suis sous Windows 7 Ultimate 64bit. J’ai vérifier si un processus système ou autre était demandant dans moniteur des ressources mais rien. Même pendant que le PC rame il n’y a rien qui apparait dans moniteur de ressource. Pas de bruit visible pour l’instant du HDD

Windows 7 Ultimate 64Bit
CPU: q9550
motherboard: asus p5e3 pro
4 go Ram
gtx260
Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0
Disque dur: WDC WD2500AAKS-00VSA0 ATA Device (232 Go, IDE)

:hello: Que dit le SMART sur le disque dur en question ?

Si cette option n’apparaît pas au démarrage de la machine, il se peut qu’il faille l’activer dans le BIOS… sinon avec des logiciels comme HD Tunes on peut avoir cette info.

Non effectivement smart n’était pas activé dans le bios mais ca semble être Ok quand je regarde par Everest bon peut-être qu’il est dut pour un formatage :confused: bon merci de ta réponse

hello

si c’est un pc de marque, restaure le à l’état d’origine, si la panne continu c’est un problème de disque dur.

sinon, télécharge l’outil de test du constructeur de ton disque dur et test le.

non ce n’est pas un pc de marque mais je vais quand mais faire un test avec l’outil du fabricant du disque dur
merci je n’y avait pas pensé

finalement le disque dur fait défaut les tests de diagnostiques signalent que des secteurs sont endommagés et non réparable :frowning:
des suggestions pour un nouveau HDD?

il y en a à tous les prix regarde sur les boutique en ligne et surtout regarde tous les commentaires, c’est une très bonne source d’aide à l’achat

Pas évident, parce que beaucoup ont “leurs” marque favorite.

Si tu veux tu peux demander sur le forum Matos, en fonction de ta config et de ce que tu fais avec ton PC ils pourront surement t’orienter vers un bon disque dur.

je rajoute aussi, même si ça va t’être dis, de prendre un disque dur 7200trm surtout pas 5400trm pour y installer un OS :wink:
Edité le 24/10/2010 à 18:14

Tu voulais sans doutes dire : surtout pas 5400 trm freezzz ?

Ça existe encore pour les pc de bureau ces bêtes la ?

oui j’ai édité mon message, merci :slight_smile:

oui ca existe encore, justement il faut bien faire attention.