Hdd détruit ?

Bonjour à tous !

Alors voilà mon problème. J’ai un HDD interne WD Caviar green référence : WD10EARS

Avant hier il marchait parfaitement, je l’ai démonté de mon PC pour le transporter et je l’ai branché avec un adaptateur USB pour lire les données depuis un PC portable. Mais là, ça se corse. Le HDD n’est pas reconnu… Il fait un bruit comme s’il se mettait à tourner, s’arrête, refait un bruit, s’arrête, etc. Au bout d’un moment il arrête complètement de chercher.

Là je viens de le brancher à mon PC fixe à nouveau (sur lequel il fonctionnait parfaitement il y a 2 jours) mais il ne le trouve plus… Rien dans le poste de travail, rien dans le gestionnaire de disque windows et rien dans le bios non plus…

Dois-je en conclure que mon HDD est mort ? Combien coûterait une récupération de donnée ? (cher j’imagine…) Environ la moitié de ce HDD m’importe peu, mais l’autre moitié représente beaucoup pour moi…

Merci d’avance pour votre aide.

Ah les sauvegardes… :pfff:

Ca ressemble au moteur HS, essais de le faire partir dans toutes les positions (sur le coté, debout, à l’envers…etc…)


Sinon comptes de 500 à 1000€ pour la récupération... :paf:

Ici par exemple

branche direct le dd dans ton ordi, des fois c’est juste le case qui est mort (ça m’est arrivé 2 fois)

Sinon avec des livecd genre knoppix ou Ultimate Boot CD tu peu faire de la recup la ou windows ne marche pas.
Faut pas trop jouer avec (c’ est juste un forcage de montage en depis des indicateurs smart)

Merci à tous pour votre aide.

@piti : J’allais m’acheter un deuxième HDD pour faire un raid mirroir dans pas longtemps :confused:

@virus : C’est un HDD interne, que je branchais en externe via un adaptateur de manière exceptionnel (genre ce week par exemple)

@Johnny : A quel logiciel penses-tu en particulier sur linux ?
Edité le 25/06/2013 à 14:18

Regarde par la
www.commentcamarche.net…

www.presence-pc.com…

www.cgsecurity.org…

Dommage, mais un RAID 1 (tolérance de panne) n’empêche toujours pas une sauvegarde, par exemple une copie mensuelle sur un DD externe stocké à l’extérieur dans la famille. :jap:

Si le disque ne se lance pas, pas d’intérêt. :neutre:

Ca marche pas tout a fait pareil et j’ai fait de la recup sur un disque non reconnu qui ne se lancait pas avec windows et pourtant reconnu par linux… Ca peut se tenter

T’a essayé juste le HDD en interne? Juste pour voir si le bidulle en question ne serait pas mort?

edit: ya un truc qui me vient à l’esprit: est-ce qu’il est détecté dans la gestion des disques?
Edité le 25/06/2013 à 16:33

Si il ne se lance pas mécaniquement, ça sert à rien. :paf:

“Il fait un bruit comme s’il se mettait à tourner, s’arrête, refait un bruit, s’arrête, etc. Au bout d’un moment il arrête complètement de chercher.”

Alors :

Merci, je regarderais au cas où…

Oui j’ai essayé, rien à faire… Il n’est pas non plus detecté par la gestion des disques. Enfin il l’a été une fois, windows l’a installé avec un message bizard, donc j’ai redémarré et il ne l’était plus… Le message parlait de choisir entre partitionnage GUID ou une autre. J’ai pas compris donc j’ai reboot ^^ Mais après il ne le detectait à nouveau plus.

Je précise que pour qu’il le détecte j’ai légèrement tapoté dessus (avec le doigt très doucement), mais j’ai jamais réussis à le refaire…
Edité le 26/06/2013 à 06:56

Ton problème est mécanique, c’est pas un souci logiciel. :neutre:

Rien ne me coute d’essayer, même si je n’y crois pas trop vu que je penses comme toi que c’est un problème purement mécanique… Je vous tiendrais au courant quand même ^^

Bon bah, comme on s’en doutait, ça marche pas ^^
Le problème est bien mécanique. HDD non reconnu, donc impossible de tenter quoi que ce soit.

Je récupérerais mes infos quand je serais riche ^^

Tu as essayé de le bouger dans tous les sens ?

Oui, j’ai même essayé de le tapotter, rien à faire, il ne veut plus rien entendre… J’attends désormais d’être riche pour récupérer les infos :nexath