Voilà j’ai acheter un disque dur de 250 Go il y à presque un an et tout allais biené Soudainnement le disque dur n’est plus détecter dans aucun SE. Impossible d’installé Windows Xp ou Linux (Ubuntu). Des erreurs différente mais le même résultat. Donc bon j’ai esseyer de résoudre le problème mais bon si je vais dans le BIOS il est là donc je doute que ce sois Hardware (a savoir que chez un copain j’ai pu transférer plus de 1 DVD dessus, il est reconnue aucun problème). Si je change de prise SATA toujours détecter dans le BIOS mais sa change rien sur le reste. Si je vais dans gestion des partion il n’apparais pas d’autre partion que mon Disuqe système IDE 80 Go. Donc une idée?
Tu as installé les pilotes de ta carte mère ?
Essaie de faire un Memtest pour vérifier l’état de la RAM.
Ouais j’ai bien installé les pilotes de la carte mère
De toute facon Windows étais installé sur le HDD système de 250Go et du jours au lendemain plus rien ne fonctionne…
Sa changerais quoi de faire un Memtest? Sinon avec quoi je fais sa?
Et si tu boot sur une knoppix, il te monte ton HD directement?
Si ça, ça ne donne rien, je tenterai soit un reparametrage des paramètres du bios par défaut (Bios default).
Et si ça ne donne toujours rien tu peux toujours aller voir sur le site de ta carte mère si il y a pas des màj de bios en rapport avec la prise en charge de certain HD… Mais bon tu as dis qu’il marchait avant…