Hdd defectueux

Bonjour,
alors voila mon probleme est que j’ai deux disque dur interne chacun partionné en 3 sur le 1er ou est installé Windows 7 tout va bien mais sur le second j’ai mon soucis! j’ai eu un redemarrage il y a 3 jours et quand il a redemarré je voyais les partitions de mon hdd mais impossible d’y accéder donc j’ai redemarré encore une fois et la le pc stagne au redemarrage Windows … mes deux disque sont bien reconnue dans le bios j’ai utilisé le mode sans echec et meme linux live ne parvient pas a passer le cap du demarrage alors svp y’aurait il quelque uns pour me rendre un immense service !? merci

julien

.

Bonjour,
Ton anti-virus était-il à jours ?
Ce qui est suspect c’est les partition inaccesible après le reboot…
as tu éssayé de faire une reparation du démarage avec le cd d’installation de windows ?

:hello:

Si tu débranches le second disque le PC démarre sans soucis ?

Je verrais bien un disque dur HS, malheureusement. [:kurdent]

Etant donné ceci :

Je doute très fort que ce soit un problème provoqué par un virus.

Non, un disque dur qui devient subitement défectueux et inaccessible ça peut arriver malheureusement. :neutre:

oui possible moi de ce que j’en comprend a son probleme il a l’air de dire qu’il a un HDD qui a commencer et l’autre a suivi après redémarrage…

Ce n’est pas du tout ce que je lis.

M’enfin, attendons son retour.

Moi non plus c’est pas ce que je lis :neutre:

Et +1 pour débrancher le dd,si le pc boote normalement sur le dd 1 système quand le dd 2 est débranché c’est qu’il a un problème :confused:

Mais il est aussi possible que ce soit le port Sata sur lequel se trouve le dd2 qui ait un souci,voire même le câble :wink:

Faut tester tout ça ^^
Edité le 16/12/2013 à 19:45

je peux pas accéder au hdd et je n’est pas installer d’os sur le hdd défectueux

mon 1er hdd ou est installé win 7 fonctionne bien et lautre hdd ou il ny a pas d’os deconne ! quand jle lance tous seul evidement il deconne aussi mais il est reconnu sur le bios


j'ai testé tous ca :)

Essaie de remplacer le câble SATA du disque dur défectueux et vérifie les connexions.

Si ça ne vient pas de là, il y a de fortes chances pour que le disque dur soit défectueux. :confused:
Edité le 16/12/2013 à 22:04

DEJA EFFECTUé MERCI …


j'ai quelque notion en informatique vous vous doutez donc bien que j'ai déjà effectué certaines manip surtout les plus simples ^^

Si tu ne le dis pas, on ne va pas le deviner. :neutre:

oui c vrai dsl :wink: donc je suis pas un novice mais la pour mon hdd je bloque surtout après avoir passé quelques heures a rechercher sur les forums ! il y a til un informaticien de metier qui pourrait me donner des soluces ??? merci …

Des soluces, pour ?

Récupérer les données qui sont dessus j’imagine ?

oui oui pour recuperer ce que j’ai dessus … mais aussi d’où vient ce disfonctionnement !! alors quelqu’un de compètent pour m’aider?

Impossible à dire comme ça, il peut très bien s’agir d’un problème de tête de lecture, du mécanisme des têtes, etc …

Perso, je te conseille d’utiliser un logiciel comme GetDataBack pour essayer de récupérer tes données.
Il est certes payant, mais très efficace, la version de démo permet de voir ce qui est récupérable.

Attention cependant : Il existe une version pour système de fichiers FAT et une pour NTFS.
Si le disque te semble vraiment mal en point, je te conseille déjà de faire une image du disque défectueux (oui, c’est sûr il va falloir pas mal d’espace disque, mais c’est la méthode la plus sûre).

Ceci étant, le problème numéro 1 est de récupérer l’accès au disque et là, ce n’est pas gagné.
S’il est impossible de démarrer Windows avec le disque que l’on soupçonne d’être défectueux dans la machine, alors, je tenterais de placer le disque défectueux dans le congélateur pendant au moins deux heures (dans une pochette de congélation, fermée hermétiquement, qu’on vide le plus possible de son air pour éviter au maximum la condensation).

Ensuite, on essuie le disque (surtout le PCB contenant les circuits électroniques, puis on teste d’y accéder avant qu’il ne se réchauffe.

La méthode n’est pas garantie (ça reste de la bricole), mais cette méthode m’a déjà permis de sauver un ou deux disque (enfin, d’accéder à leurs données, après les disques durs eux-mêmes étaient vraiment HS.

Si jamais tu n’arrives pas a accéder à tes données, il reste la possibilité de recours à une société de récupération de données, mais là encore le résultat n’est pas garanti et la facture est souvent très élevée.

ok merci pour les astuces