HDD Dead ?

Voila ce qui se passe, depuis longtemps je me tape audemarage de windows des CHKDSK sur mon WD 80Go (Disque de systeme [partition 1] + Jeux [partition 2])
Au debut il ne réparait rien et pas de secteurs defectueux.
Mais il a 3semaines il me trouvait 4Ko defectueux j’ai donc instalé le logiciel de diagnostique de Western et il repare le buisness.
maintenant je me retrouve avec 8Ko de defectueux !

l’utilitaire me les repare mais CHKDSK est toujours la avec des secteurs off.

Garantie expiré depuis 1 ans.

En gros il me reste le formatage bas nivaux ?!?

Ce disque est il condamnée a voir tous ces secteurs pourris d’ici quelques semaine ?

Sinon j’ai un autre DD ExcelStor 60Go qui etais en boitier externe et la y marche plus, si je veux demarré avec lui en master sur IDE2 il m’indique :
Windows n’a pas pu demarré NTLDR manque

Si vous savez si celui la est aussi raid ?

up

essaye le partitionnage de bas niveau, et si ca persiste, si le nombre de clusters défectueux continue d’augenter fais vite tes sauvegarde car la fin est proche

:heink: tu saurais me donner une définition claire d’un “partitionnage de bas niveau” ?

:pt1cable: :pt1cable:
n’importe quoi, je voulais dire FORMATAGE de bas niveau
il y a des jours ou on a du mal a sortir du WE :smiley:

me voila rassuré, j’ai eu peur pour ton état mental pendant quelques secondes :smiley:

:jap:

merci de t’en préoccuper :jap:

Et tu fais comment un "Formatage de bas niveau ?

Cela m’interesse fichtrement !

avec les utilitaire fournis par le constructeur
selon la marque les logiciels sont différents, ce sont souvent des logiciels qui te permettent de faire une disquette bootable, ou executable sous dos (ou assimilé)
ils sont tous présents sur l’UltimateBootCd (dispo sur clubic)
mais le processus est tres long