HDD congeler

bonjour a tous !!.
je voulais savoir si en mettant un disque dur dans mon congèle, sa pouvait le geler a l’intérieur et ne plus pouvoir le faire tourner!!
Mais après avoir réfléchi, je me suis dit que pour que le disque ne tourne plus il faut qu’il soit enrailler par le gel mais comme un disque est entièrement hermétique a toutes matières, alors le froid n’aurait aucun effet a l’intérieur puisqu’il n’y a pas d’aire donc pas de gel…

merci de confirmer mon hypothèse^^ by

il y a de l’air à l’intérieur (un disque n’est pas sous vide), mais l’air ne gèle pas, c’est l’eau qui gèle :wink: (et je ne crois pas qu’il y ait de la vapeur d’eau à l’intérieur)

oki merci pour les info byby^^

:smiley: xD c’est pour CACHER tes données :smiley: rien de mieux que dans le congélateur :smiley:

P’ti frère : Tiens, j’aimerais une glace

                 OooOH ?  :lol:

Ce que je voudrai rajouter, c'est que si de la glace (normal dans un congèle -18° ~) tombe sur le disque dur, il sera mouiller, la glace (eau) deviendra par la suite glacée, ce qui pourrai entrainer un glaçage oui, dans le disque dur si l'eau à pénétrée...ou pas :neutre:

Après on pourra dire qu’un sachet de pommes frites peux détruire un disque dur :icon_biggrin:
Edité le 04/04/2009 à 12:36

loooool ok merci

Par contre mettre un disque dur au congélateur peut l’endommager irrémédiablement (pas pour des histoires de gel, mais uniquement parce que les pièces métalliques sont ajustées au micron et que le froid provoque une contraction du métal)