HDD autonome sur réseau d'entreprise

J’aimerai avoir un peu de conseil pour le besoin suivant.

Nous aimerions ajouter sur notre petit réseau d’entreprise un HDD externe autonome, qu’il suffirait de brancher sur le réseau comme un autre poste, sur lequel on stockerai tous nos développements web (donc avec la possibilité de parcourir les sites avec par exemple Easyphp installé dessus).
Pour l’utilisation, j’imagine qu’il suffirait d’appeler depuis un poste une IP interne qui désignerait ce HDD afin de parcourir les site en dév.

Est-ce possible ou y a t’il un hic ? Quel matos vous me conseillez ?

merci

je ne connais pas de DD capable d’avoir une couche réseau… à la limite il faudrait investir dans un PC de hyper-basique sans écran et un gros DD…
Par exemple :
un vieu pross avec un peu de ram, un petit OS, une carte réseau, une carte graphik de grosse merde, et un DD de 250Go pourrait suffir.

“je ne connais pas de DD capable d’avoir une couche réseau…”

heu… c’est pas ce que fait pourtant ce genre de produits : MAXTOR : Disque Dur externe MSS Ethernet ??

ok je m’incline! mais bon ça revient cher… mais oui c’est bien ce que fait ce produit

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…-0-10-100BT.htm

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/réseaux :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Regarde un peu par la :

http://www.admin-rezo.com/test-dossier/Tes…gear-SC101.html

Je m’y suis intéressé à une époque et j’avais trouvé ce dd réseau de Linksys

Après pour l’histoire du web, je ne sais pas si c’est ce que tu recherches :neutre:

Sinon, monte un petit pc, ca suffira largement pour bien moi cher :wink:

Là ou je travaille on a le même mais en 160 Go :oui:

Pratique à mettre en place, mais pose pas mal de soucis au niveau de la sécurité (restrictions/droits d’accès) ou un PC dédié est plus adapté. Si il y a besoin de régler des droits d’accès dessus, un PC complet sera plus adapté (même un vieux truc d’occase pas cher)

un espace de stockage reseau c’est une chose. Pour cela il suffit de chercher un NAS (Network Area Storage). Il ne existe moultes differents :slight_smile:

Par contre pour le serveur Web/PHP là je ne me ferai pas trop d’illusion: ce sont 2 choses vraiment differentes que tu aura bien du mal à trouver dans le meme boitier :neutre:

pour cela la meilleur solution reste le Petit pc dedié à cela. (avec pourquoi pas du linux dessus :slight_smile: )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PRENDS UN DISQUE SYNOLOGY
DISQUE RESEAU PARTAGABLE
CONNECTER A UN SWICHT QUI REPARTIE TES CONNECXIONS ENTRE TA BOX UN PC UN MAC UNE IMPRIMANTE LASER
ET LE SYNOLOGY PEUT 2GALEMENT TE SERVIR DE FTP
ECHOS 100