HDD au secours! BOOTMGR volatile c l horreur!

Bonjour a tous et merci davancee de lire ces lignes,

je suis désesperé et ne comprend rien à mon probleme, je vais deja commencer par donner ma config ca va aider :

ASUS P5QS2E
C2DUO 8400
ATI 5770 powercolor qui fait du bruit
3GO DDR2 (2x1 ADATA 800 + 1 crucial 800)
CORSAIR modulaire 520 watt
Creative XFI fatalitu (avec rack)
2 HDD (1 neuf qui a 5 jourss WDcaviar black 500 GO 32mo + 1seagate 250 go 16mo) : le WD sert pour l OS , le vieux Seagate pour des données
WINdows premium 7 64 bits

En gros, jai un probleme recurant, mon ordi reboot tout seul, et la BADABOOM plus de BootMGR qui disparait!!! c ets a rien compredre…je precise n avoir fait aucune manipulation de disque a u prealable!! Le pire c’est que cela m’est arrivé 2 semaines avant avec un autre disque dur plus ancien ou l OS etais installé!! j ai exprecement acheter se WD pensant reglé le probleme et gagner en performance (ca c est le cas lol au moins)!!!

Ce que ja iremarqué d etrange : * d abord je ne sais pas trop ce qui sait passer lors de l instal de win 7, mon HDD WD à 2 partitions , une avec l OS et mes fichiers, C: et l autre E: de moins de 100 Mega ou est preciser “Reservé au system”…je comprend pas , jai porutant bien mes fichier d OS ds le C: , et le E: semble etre occupé mais aucun fichier n apparait (meme caché)
* autre point ettonant mon seagate n apparait dans l orde de boot du bios, je ne peux pas le selectionné, il apparait dans les disk dur ds l affichage de base du bios mais pas ds l ordre de selection du boot…

Bref je dois etre fatigué, ja reparer le BoOTMGr grace au DVD de windows en faisant une reparation, mais je sent la tuile qui va revenir au galop…
Si vous pouviez m aider à resoudre ce boxon se serait formidable!!

D avance merci a vous tous

Fhitz

Salut,
Commence par vérifié pourquoi la cg fais du bruit ! (un mauvais refroidissement ,améne des problèmes de surchauffe et de pannes !).Démonte - la et nettoie-la ,change la pâte thermique .
Quand à win 7 ,c’est normale ,il crée lors de l’installation ,un fichier systéme !.Pas de quoi s’inquiéter !
Pour le dd ,il faut d’abord l’initier ou le formater dans le gestionnaire des disques .
Dans le bios ,le principal est qu’il soit bien présent ,si tu n’arrives pas à le sélectionner ,fais un clearcmos ou retire la pile 1-2 min (pc éteins ) et rreplace-la ensuite ; redémarre le pc et reconfigure le bios (date ,heure…)
A+

Merci GCpas,

pour info la CG a moins d une semaine , c est une powercolor 5770 play !achetée chez Surcouf en promo a 99 euros…le ventirad n est pas classique voici le lien :

www.powercolor.com…

donc cela me ferait mal qu une CG tte neuve deconne…dasn tout les cas a urepos elle tourne a 42 degré

pour la carte mere je vais essayer le clearmos comme tu me conseille (celle la a moins de 2 mois lol , decidement)!! Merci pour tte ces infos

POur le bootMGr qui disparait aurais tu une idée ?? quelle pourrait en etre la cause?

Salut,
Si cg est sous garantie------SAV !
Pour boot mgr ,fichiers corrompus ou mal installés ! Et la solution tu l’as trouvé !

A+

Merci Gcpas, ettonnant quand meme cette histoire , je vois vraiement pas comment cela a pu arriver …surtou en fonctionnement normal…un reboot tt seul et hop plus de BootMGR!!