HDD 3To : A quand le monstre ?

Salutation !

Je suis actuellement possesseur d’un WD2001FAAS Black Edition , aujourd’hui et depuis un bon moment ,
il est saturé , je peine à garder quelques Go de libre …

J’attends donc depuis longtemps la sortie d’une version 3To Black Edition , mais je ne trouve aucunes nouvelles
sur une sortie éventuelle , quelqu’un aurait une date ?

PS :

=>Je ne cherche pas de version Green/Blue
=>Je ne cherche pas de version 5400/5900 RPM
=>Je ne cherche pas de disque externe
=>Je ne cherche pas de solution de stockage alternative

Merci :wink:

up !

je te dirais que ta solution serait de racheter 2 autres disque de 2to et de foutre sa en raid 5 :neutre:

sinon, aucune idée des dates s’il y en a :wink:

oO ! ça fait en faire du gratin tout ça :wink:

Les caviar black sont limité pour le moment à 2To, mais de toute façon, ils ont de la misère avec les 3To, beaucoup de retour au sav vu que la technologie est pas au point
Edité le 15/06/2011 à 17:09

Il faudrait plutôt penser à une solution en redondance… avec des disques de 2To et 3To ça fait mal lorsque ça tombe HS [:flawless]

Pour le Caviar Black 3To il ne devrait pas tarder car le Green est déja sorti… sinon +1 avec V1rus… les 2To ont aussi eu des problèmes de fiabilité dans les premiers temps donc mieux vaut attendre ou se rabattre sur du 2To… de toute façon le prix de lancement devrait être pas donné…
Edité le 15/06/2011 à 17:12

Vu qu’un 3to en cavier green reviens plus chers que 2 de To ça risque d’être la même chose pour les black. J’irais vers un raid 5 de HDD de 2To si j’avais la place dans ma tour ou alors j’attendrais qu’il y ai moins de plateau et que la fiabilité augmente par la même occasion.

+1 avec ChristTheGreat et FREDOM1989 concernant le RAID 5… c’est le meilleur compromis capacité / redondance.
Edité le 15/06/2011 à 17:21

un raid 0 cay le bien :o …

… en autant d’avoir de quoi faire un backup [:shy]

[:skyos]

Vous avez lu ça ou les soucis avec les WD green 3 To ? :etonne2:
J’ai été l’un des premiers usagers des WD BLack 2To avec les FAAS ,
pas un pet depuis ( pas eu non plus de retour négatif sur les FYPS et les FYYS )

Plus trop tarder vu que le Green est déjà sorti ?
ça fait un bout qu’il est la le Green :frowning:

Non il parle des 3To en général, pas seulement WD.

Je me fie à l’articles consacré au taux de pannes des composantes informatique de Hardware.fr

Voici un extrait de l’article de fin 2010: “les taux de panne enregistré sont mauvais. Cela ne donne pas vraiment envie de confier 2 To de donnée à ces disques seuls : un mirroring ne sera pas de trop pour sécuriser les données.”

et enfin voici un extrait de l’article de 2011 : “Par rapport à la période précédente, on note une nette amélioration des taux de pannes sur les disques de 2 To. Ceci s’explique par une plus grande maitrise de la fabrication, et il faut esperer que nous n’aurons pas de mauvaise surprise lors des prochaines statistiques qui intégreront des modèles à plus forte densité !”

:jap:
Edité le 15/06/2011 à 19:16

Hum , pourtant le taux de panne varie beaucoup entre les divers fabriquants ( on peux voir ça aussi avec les alimentations ) :slight_smile:

Merci des liens :wink:

Je l’ai vue mais je ne suis pas fan de Hitachi en disques dur… :icon_biggrin:
Edité le 15/06/2011 à 22:30

Je ne suis moi non plus pas fan des HDD Hitachi ( le peu que j’ai croisée sont mort prématurément ) ,
de plus , c’est du WD qui m’intéresse ( Black Edition ) , des derniers rapports de taux de panne que j’ai pu
lire , WD obtenait le plus faible taux , en attendant , je ne dis pas non si quelqu’un à un comparatif le mettant
en concurrence avec mon 2To actuel ^^ ( PS : le SAV WD est en or " expérience perso" , celui d’Hitachi n’a aucune
chance de faire mieux , de plus j’y ai déjà eue affaire et c’est un carton rouge direct que je lui attribue " ça ne tient qu’a moi )

dis-toi que c’est du western digital :whistle:

Exact , par contre les garanties c’est aussi du 5 ans chez Hitachi ?

Eventuellement , si la garantie est la , que les performances sont représentatives , alors j’ai peut-être trouvée mon bonheur :slight_smile:

:love: , normalement le 3To est plus rapide qu’un 2To non ?

Si les 3To sont obtenus avec une plus grande densité des plateaux oui, si c’est en ajoutant un plateau supplémentaire non.

Le 7K3000 c’est vraiment du 500Go par plateau ? :na: :grrr:
Edité le 16/06/2011 à 12:47