Bonsoir, j’ai un WD 3 To en disque système avec Win. 7 x64 et BIOS UEFI, lorsque j’installe Windows je vois bien les 3 To, mais une fois que Windows démarre, dans Ordinateur mon disque fait seulement 1.99 To, je ne comprends pas pourquoi, je suis en AHCI, est en SATA III 6 Gb/s.
Une idée ?
Merci.
va dans le gestionnaire de disque, clic droit sur ordinateur>gerer>gestion des disque et dis nous ce que tu vois
Donc j’ai 3 partitions, une de 100 Mo réservé au systéme, une autre avec 2047.90 Go, et la troisiéme avec 746.52 Go non utilisable sauf avec ASUS Disk Unlocker.
faut l’activer attribue y une lettre et tu formate
Mais en fait je ne peux pas l’activer tout est grisé, je voudrais que ma partition actuelle de 2 to en fasse 3 en faites et non activé celle de 746 Go.
c’est quoi le modele du hdd
tu la bien formater avec windows 7 ?
c’est quoi la carte mere ?
Y devrait avoir une option dans le BIOS, car le UEFI, c’est un mode a activer dans celui-ci pour justement voir les gros HDDs.
Merci de vos réponses :
la carte mère est une Asus P8Z68-V PRO/GEN3 avec BIOS UEFI Mis à jour
le disque dur est un Western Digital WD30EZRX 3 To
Le disque été tout neuf, donc j’installe Windows 7 x64 dessus, je vois bien les 3 To, et lorsque Windows démarrer plus que 1.99 To…
logiquement si tu as creer et formater la partition de 3to avec windows tu devrais la voir
Edité le 15/02/2012 à 16:54
Windows a été installé sur le disque dur tout neuf, et au final seul 1.99 To de vue.
il faut qu’il soit formaté avec windows
Panneau de configuration => Outils d’administration => Gestion de l’ordinateur => Stockage => Gestion des disques
=> Clic droit sur (zone carrée se situant DANS LA FENETRE DU BAS, devant la représentation graphique du disque X concerné)
=> Selectionner
=> Créer un
=> le formater
=> et voilà