Hdd 2,5" hitachi 60GB 7200T : gros pb - passé de 60GB à 33GB

bonjour tout le monde de clubic :slight_smile:

je connais pas très bien ce qui est arrivé.
au moment où j’ai reçu ce disque dur, il affichait bien 60GB dans windows et dans partition magic.
je décide de l’installer en usb, mais il consomme 1,1A, alors je lui mets une alime externe de 5volt (500mA max pour usb).
il y a eu cafouillage au branchement usb car je ne pouvais pas mettre l’alime ext. avant la connection usb (le cable usb est en Y). puis j’ai enfin appliqué l’alime ext. mécaniquement ça à tourner sans cafouiller (bagotage tetes de lectures et alerte windows ont cessé).
j’ai voulu lire les partitions: windows impossible, partition magic erreur 100 (table des partitions incorrect).

alors j’ai lancé l’utilitaire seagate d’installation de disque dur. il m’a ré-installé une partition, mais il a passé le disque dur à 33GB!!!

comment je peux faire pour le repasser à 60GB ?

Pouvais tu choisir certaine options en recréant la partition? car il se pourrais que ta partition est des secteurs plus gros ;)!

merci pour ta réponse :slight_smile:
que veux tu dire par "ai des secteurs plus gros" ?
quand je suis sous cet utilitaire, il me propose de créer une partition de 60GB. je lui dit oui et il la cré, il me dit de rebooter et je me retrouve à 33GB. je viens de le refaire encore!

est-ce qu’il ne faut pas le re-formater à ‘bas niveau’ ?
est-ce qu’il y a un ‘bios’ et un ‘xbios’ à re-configurer sur le disque ?