Alors Ok c’est un modèle dont l’O/c est intéressant, mais la Sapphire dispose également d’un bon ventirad et n’aura pas de mal a faire aussi bien pour 65 de moins.
HIS est surtout reconnu pour des cartes peu fiable …
Et serieusement, moi c’est nVIDIA all the way entre les deux. Une coche plus rapide, et tout simplement leader en technologies. Jen-Hsun Huang l’a encore demontrer hier …
Et non je ne veux pas ouvrir de debats, ce n’est qu’une opinion.
A chaque fois qu’on dit quelque chose en faveur de nVIDIA ici, on se fait lancer des roches, mais AMD ca passe toujours hen … :paf:
Bref, pour moi, c’est nVIDIA, et la Asus DirectCU II qui est tout simplement la meilleure carte graphique single-chip sur le marche tous modeles confondus
Edité le 29/04/2012 à 23:28
La GTX680 est très bien, mais il faut admettre que la HD7970 fait quasiment aussi bien (d’autant qu’elle a de grandes capacités d’O/c) pour sensiblement moins cher (50 de moins avec rad proprio en prime).
Quand c’est principalement pour jouer, les “technologies” d’Nvidia n’ont pas vraiment d’utilité donc l’AMD est plus avantageuse.
si le prix on s’en fou, la 680, mais perso je verrai autre qu’une direct cu, c’est trop gros comme ventirad, sachant qu’ils ont deja eu des souci avec les ventilo qui se decollé de la cg, je partirai pas sur une direct cu
a noter que…
En moyenne, la GeForce GTX 680 dépasse la Radeon HD 7970 de 5.6% sur l’ensemble de nos tests www.hardware.fr…
Edité le 30/04/2012 à 18:49
Pour moi, c’est pas la difference de performances versus le prix que je regarde. C’est tout ce que la carte comprends comme technologie, et tout ce qui entoure la carte (CUDA programming par exemple).
Si on veut juste une carte pour jouer, oui, la HD7970 est tres bonne. Mais quant a moi, la 680 GTX est une coche au dessous dans tout, pas seulemetn les performances in-game.
Toutefois, en GPGPU,la 7970 l’emporte en double precision, mais y’a moins de choses pour l’exploiter
Je trouve qu’actuellement, nVIDIA est une coche devant AMD en terme de technologies, integrations, performances, power consumption et energy efficiency.
Edité le 30/04/2012 à 19:07
faut il encore exploiter cuda, sinon la carte n’as rien d’autre d’interressant face a une 7970 (jeux)
a voir ce que veux faire le posteur avec la carte, mais pour du jeux mettre 100euro de plus …
conso en veille la 7970 prend 15w de moins, en charge on a 15w de plus (c’est pas enorme)
pour moi ca ne vaut pas les 100 euro (pour du jeux)
par contre si 3d il y a j’irai plus chez nvidia
Edité le 30/04/2012 à 19:17
Perso ,j’ai pris une 680 car je prefere Nvidia (chacun ses marques ) , mais j’avoue que j’ai regarder aussi la 7970:ane:
C’etait juste aussi avant leur baisse de prix :grrr: , sinon je serai peut ere aller chez Amd comme je l’ai deja fait dans le passer …