HD7970 ou gtx680 ?

Bonjour à tous !

Je suis actuellement dans l’impasse ^^. J’hésite entre ses 2cartes:

His HD7970 iceq x² turbo ou une gtx680 de réf mais bon parais que le modèle stock fait du bruit :s

merci pour votre aide !

ps: je commande ce soir, donc je dois absolument me décider :stuck_out_tongue:

Tarifs des cartes ? Tu les commandes où ?

Le rad stock de la GTX680 est réputé correct au contraire. Mais la HD7970 a généralement un meilleur rapport perf/prix.

Si je devais m’orienter vers une HD7970, ce serait une Sapphire: www.clubic.com…

J’avais pensé à celle ci

www.topachat.com…

HIS est réputer pour faire de très bon rad alor je me suis dis quitte à payer un carte plus de 400€ autant prendre du bon !


J'ai aussi remarqué (à l'instant) que toutes les gtx680 sont en cours de réapprovisionnement :/

Ouch ! Le prix jette un froid.

Alors Ok c’est un modèle dont l’O/c est intéressant, mais la Sapphire dispose également d’un bon ventirad et n’aura pas de mal a faire aussi bien pour 65€ de moins.

HIS est surtout reconnu pour des cartes peu fiable …

Et serieusement, moi c’est nVIDIA all the way entre les deux. Une coche plus rapide, et tout simplement leader en technologies. Jen-Hsun Huang l’a encore demontrer hier …

Et non je ne veux pas ouvrir de debats, ce n’est qu’une opinion.

A chaque fois qu’on dit quelque chose en faveur de nVIDIA ici, on se fait lancer des roches, mais AMD ca passe toujours hen … :paf:

Bref, pour moi, c’est nVIDIA, et la Asus DirectCU II qui est tout simplement la meilleure carte graphique single-chip sur le marche tous modeles confondus
Edité le 29/04/2012 à 23:28

La GTX680 est très bien, mais il faut admettre que la HD7970 fait quasiment aussi bien (d’autant qu’elle a de grandes capacités d’O/c) pour sensiblement moins cher (50€ de moins avec rad proprio en prime).
Quand c’est principalement pour jouer, les “technologies” d’Nvidia n’ont pas vraiment d’utilité donc l’AMD est plus avantageuse.

+1 pour la gtx 680 (Asus directCU II) :bounce:

Elle est juste troooooopppp folle !!! :love: :love: :love:

on trouve la 7970 oc pour 100euro de moins qu’une 680… alors je dis 7970 sans hesiter
apres faut voir les prix ou tu les prend

www.rueducommerce.fr…

449 euro…

attend voir ca sinon…
www.pcworld.fr…
mais ca sera chere
Edité le 30/04/2012 à 18:43

C’est clair que si on se fie juste au prix, la HD7970 is the way to go.

Si on veut tout simplement la coche en performance, ce qui se fait de mieux au monde aujourd’hui, alors la, c’est la 680 GTX.

La nuance est la.

je suis d’accord avec ton avis
perf/ prix la 7970

si le prix on s’en fou, la 680, mais perso je verrai autre qu’une direct cu, c’est trop gros comme ventirad, sachant qu’ils ont deja eu des souci avec les ventilo qui se decollé de la cg, je partirai pas sur une direct cu

a noter que…

En moyenne, la GeForce GTX 680 dépasse la Radeon HD 7970 de 5.6% sur l’ensemble de nos tests
www.hardware.fr…
Edité le 30/04/2012 à 18:49

Bah …

La backplate y est pour beaucoup. Elle renforce le PCB.

mais la difference de prix ne vaut pas la difference de perf
www.pcworld.fr…
Edité le 30/04/2012 à 18:55

Pour moi, c’est pas la difference de performances versus le prix que je regarde. C’est tout ce que la carte comprends comme technologie, et tout ce qui entoure la carte (CUDA programming par exemple).

Si on veut juste une carte pour jouer, oui, la HD7970 est tres bonne. Mais quant a moi, la 680 GTX est une coche au dessous dans tout, pas seulemetn les performances in-game.

Toutefois, en GPGPU,la 7970 l’emporte en double precision, mais y’a moins de choses pour l’exploiter :confused:

Je trouve qu’actuellement, nVIDIA est une coche devant AMD en terme de technologies, integrations, performances, power consumption et energy efficiency.
Edité le 30/04/2012 à 19:07

faut il encore exploiter cuda, sinon la carte n’as rien d’autre d’interressant face a une 7970 (jeux)
a voir ce que veux faire le posteur avec la carte, mais pour du jeux mettre 100euro de plus …
conso en veille la 7970 prend 15w de moins, en charge on a 15w de plus (c’est pas enorme)

pour moi ca ne vaut pas les 100 euro (pour du jeux)

par contre si 3d il y a j’irai plus chez nvidia
Edité le 30/04/2012 à 19:17

Non c’est sur, tu as entierement raison. Ca fait cher payer les 100 euros.

Mais n’emepche que nVIDIA est devant pareille. Personne ne peut le dementir, c’est ecrit noir sur blanc partout sur le net.

je comprend pas la …
devant pareil quoi ?
la 680 est LA carte la plus performante certes, mais de trop peu pour son prix
personne ne dis le contraire

C’est ce que je voulais dire lol !

Perso ,j’ai pris une 680 car je prefere Nvidia (chacun ses marques ) , mais j’avoue que j’ai regarder aussi la 7970:ane:
C’etait juste aussi avant leur baisse de prix :grrr: , sinon je serai peut ere aller chez Amd comme je l’ai deja fait dans le passer …

tu la payé combien ta 680