HD7870 Conseils

Bonjour,
mon desktop actuel monté il y a 4 ans a comme config :

  • Carte Mere Asus GA-EP35-DS3P
  • Carte Graphique HD4850 512Mb (GDDR3 il me semble) en PCI Express 2.0 16X
  • 4Go de mémoire Ram OCZ DDR2
  • Processeur Quad Core Q6600 2.40Ghz OC à 3.0Ghz avec un ventirad différent de celui d’origine, plus performant
  • Boitier Gigabyte dont je n’ai pas sous la main la reference mais qui importe peu
  • 2 Combo graveur DVD-R DVD-RW
    -Alimentation Corsair VX450W

J’ai comme projet de changer de carte graphique par conseil d’un forum informatique puisque apparament hormis le GPU le reste de la config tient encore la route.
On m’a donc conseillé la HD7870 AMD à 2048 de mémoire, GDDR5 etc…
En esseyant d’obtenir des réponses en vain, je me tourne vers ce forum en espérant avoir des réponses a mes questions :

1)Cette carte graphique est-elle intégralement compatible avec ma config ?
2) Mon alimentation de 450W est-elle suffisante ou un passage au 500 voir 600W est nécessaire ?
3) Quelle ‘‘fournisseur’’ de cette carte est le mieux pour cette carte (en terme de nombre de décibels, température et surtout en conception, principalement ? Je m’explique :

-la HD7870 que propose la marque HIS possède un seul ventilo
-Celle de Gigabyte en possède 3 :
www.rueducommerce.fr…
Celle dispo chez Asus à 2 ventilos et une garantie de 2 ans contrairement aux autres garanties à 1 an

D’autres se ressemblent tournent autour de 330€

Ensuite on à Sapphire, les leurs coutent 300€ le moins cher sur le net on dirait. (A la base je me suis basé dessus sauf si quitte a mettre 30€ de plus, pour l’overcloquer plus tard ou plus de performances d’origine celle à 3 ventilos ou une autre d’une marque bien spécifique vaut le coup)
Elles possèdent 2 ventilos cependant il existe la version “standart” et une version “OC d’origine”
Si je prend une HD7870 de chez Sapphire mieux vaut me tourner vers laquelle vu qu’elles sont au meme prix ?
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Cette carte est vraiment puissante sans etre comparable à celles que l’on trouve pour 600/1000€ mais conviendra tres bien pour des jeux récents et pour mon activité favorite apparament : Microsoft Flight Simulator X (s’il y a des adeptes de ce simulateur de vol au passage…)

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne car a 300€/350€ la carte graphique avec un salaire d’étudiant mieux vaut bien choisir et vraiment prendre ce qu’il y a de mieux, ou ne pas se tromper dans son choix.

Cordialement,
Tommy

1- Oui

2- 450w c’est limite. Toutefois une HD7870 consomme tres peu. On parle de 150w peak. C’est pas gros et pratiquement identique a une 4850. Donc ca tiendra.

www.materiel.net… pourrait tres bien faire l’affaire.

Ca suffira emplement pour ce jeux.

Merci pour ta réponse.
Bonne nouvelle pour l’alimentation, au moins je n’aurais pas à débourser 70€ pour une cinquentaine de watts en plus !
Je m’orienterais donc pour la Sapphire (moins cher :300€ chez rdc donc tant qu’a faire meme si je ne remet pas en cause le site materiel.net qui est tres bien)
Je pense également pencher pour la version de chez Sapphire déja Overcloquée : Je part sur ce petit principe : OC d’usine = pas de problemes donc au pire garantie valable pour tout soucis.

Je penses me la procurer cet été. D’ici la je doute qu’il y ai au meme prix une CG meilleure non ? L’univers hardware évolue a une vitesse fou mais quand meme…

Effectivement chez RDC la Sapphire HD 7870 OC est au même prix que la normal, càd 299 euros donc tu peux foncer! :wink:

+1 pour l’alim, la Corsair VX-450W fera le travail.
Edité le 16/05/2012 à 19:11

Merci bien !

Bonjour je remonte ce topic.
Je vais donc me prendre cette carte dans les jours qui viennent mais j’ai un sucis :
En revoyant les tests on voit que ce GPU est alimenté par 2 PCI-E 6 pin alors que mon alim de 450 watts n’en possède qu’un seul

Il faut donc que je change mon alim non ?

Bonjour,

Si tu as un molex dispo, prend un adaptateur.

merci pour cette réponse rapide !
Mais je n’ai pas de molex, il me reste juste du sata, du “4pin peripheral” et du floppy

Eit :
Mais molex = ok pour “4 pin peripheral” ?
Edité le 27/07/2012 à 12:13

Je pensais à un truc comme ça:
adaptateur

Apparemment, tu as 6 molex sur ton alim’.

Edit:
ton alim’
Edité le 27/07/2012 à 12:38

Ok donc 4 pin peripheral = molex
Super bonne nouvelle, pas d’alim a changer.

Merci pour tes réponses !

Cordialement,
Tommy

L adaptateur est livrer avec la carte graphique en general
Et il y a des adaptateur 1 molex= 1 PCI express pas besoin de 2 molex comme sur certain

En effet un ou deux adaptateur(s) est/sont livré(s) avec cette CG,
merci beaucoup sa me fera toujours économiser quelques euros et éviter un achat inutile !

Bonjour, je viens de recevoir la carte que j’ai installé tout branché etc…
J’ai cependant un petit soucis : depuis le changement de gpu mon cpu que j’avais OC à 3.00Ghz environ (Quad Q6600 à 2.4Ghz de base) “l’overclock disparait” avec cpu-z il passe d’environ 1.6Ghz et au maximum à 2.4Ghz (configuration par defaut)

J’ai réessayé de le remettre mais rien n’y fait !
Est-ce les 450W de l’alim qui sont insuffisants pour cela ?

J’ai également retiré un lecteur dvd (il ne me reste qu’un graveur supermulti…) car apres remplacement de la 4850 le pc n’arretait pas de s’éteindre/se rallumer de lui même toute les 5 sec on va dire sans que l’écran de la carte mere ne s’affiche (gigabyte en l’occurence pour moi).

Depuis ce changement on dirait que sa va beaucoup mieux mais avec la baisse de frequence du cpu je ne remarque pas de performances meilleurs avec mon pc…

Une idée du soucis ?
Merci