HD6970 sapphire plante

Bonjour,

Alors voilà mon souci j’ai ma carte graphique qui se met a ventilé énormément lorsque je lance un jeu et l’écran devient noir et là je suis obligé d’éteindre le pc. La première fois que ça m’est arrivé je jouais depuis 1h30 a WoW avec les graphismes à fond.

Ma config est là suivante :

Boitier Haf-X
Carte mère Asrock 890FX deluxe 5
Processeur amd phenom II 1100T (avec ventirad cool master V8)
Carte graphique HD 6970 2go de chez Sapphire
Alimentation cool master silent pro 600W bronze
disque dur OCZ agility III 120go
WD 1to caviar black 64mo sataIII
Sachant que j’ai joué plusieurs fois auparavant et que ma config a une semaine. j’ai joué qu’a wow et starcraft 2 pour l’instant.

Et rien n’est overclocké et rien température avant de lancé le jeu sont inférieure a 40°c pour le processeur ou la carte graphique

Donc si vous aviez une idée

Salut !
Tu es sûre que ça vient de ta carte graphique et pas de ton alim (qui est une belle daube ceci dit en passant) ??

Eh bien je suppose que si c’était l’alim je n’aurais pas pu joué a aucun jeux depuis le départ, là ça me le fait au bout d’une semaine. Donc là je séche.

T’a vérifié que le rad de la carte graphique est bien collé au GPU? si tu le bouge un peu est ce qu’il y a du jeu?

Tu peux tester sur une autre config?

j’ai réussi a tout faire marcher. J’ai déplacé ma carte graphique du port pci express n1 au n2, je penses que le fait d’être plus loin du ventirad c’est mieux pour elle ou alors c’est qu’elle était pas très bien connecté et qu’avec les vibrations elle se soit déplacé en tout cas là tout refonctionne.

Il y a 3 ports Pci-E x16 sur ta carte mère,mais deux seulement fonctionne @ x16,le 3ème est un Pci-E x16 @ x4 :wink: me demandes pas lesquels,Asrock les repère comme PCIE2,4 et 5 :paf:

Donc,vérifies que ta carte graphique n’est pas sur celui @ x4 ou elle ne donnera pas sa pleine puissance :neutre:
Edité le 08/08/2011 à 04:02

En fait le problème dont je parlais est revenu au bout d’une heure et demie de jeu, donc là j’ai mis une 4850 sur ma config et je je laisse les jeux tourner a fond histoire de testé pour l’instant aucun plantage. Et a propos de l’alimentation je l’ai fait testé a Montgallet il n’y a pas eu de soucis avec. Donc je continue les test sur ma carte sachant que la premiere fois c’est arrivé au bout d’1 semaine en jouant assez peu donc… Si mon pc ne plante pas j’enverrai ma carte au SAV.

Ps: Je vérifierai demain pour les ports PCI
Edité le 09/08/2011 à 01:31

Vu que ton alim est une Bronze,j’en conclus que ça doit être une Silent Pro M ?

Aïe :o(

Ben,en fait j’ai lu beaucoup de tests sur la série M,et ils sont contradictoires :confused: certains relèvent des instabilités sur le 12 v et des variations parfois importantes,et d’autres non…à croire que ça dépend sur quel exemplaire tu tombes :confused:

'fin,dans le doute d’un mauvais exemplaire potentiel,c’est une alim que j’éviterais perso :neutre:

C’est clair, il faut éviter de jouer avec le feu, surtout sur l’alim :peur: