HD6970 et Alimentation

Salut à toutes et à tous !

J’ai pour l’instant une carte graphique qui n’est pas très puissante; la hd5830, c’est pourquoi je pense serieusement à la changer :).
Justement voici une annonce très interessante: une hd 6970 à 250euro( xfxforce.com… )
Le Seul soucis c’est mon alim qui fait 600watt( il est conseillé pour la carte d’avoir 550watt): ( www.materiel.net… )
Le site radeon propose un syteme qui permet de voir quelle sont les alim compatible avec quelle CG, mais la liste est très incomplette et mon alim n’y figure pas :confused: . Donc je suis un peu perdu dans le langage de broche/pci/express etc… et je ne sait pas si la carte peu aller avec l’alim :(.

Thx.

Ton Alim sera suffisante pour n’importe quel config mono GPU, ne te fait pas de soucis la dessus. Les branchement sont compatible vue que ton alim possède 2x connecteur PCI 8 broches

Avec 600W tu peux faire un Crossfire de HD6970 :icon_biggrin:

salut

a priori ton alim est OK pour la XFX HD 6970 tant du point de vue de la puissance nécessaire que de la connectique (2 pci-e 6+2 broches, compatible 2x6 broches, 2x8 broches et 6+8 broches)

pour moi ton alim est OK

Woa ! Merci à vous trois pour ces reponses ultra rapide :). Merci pour les renseignements, je vais donc l’acheter :p.