Hd6950 ou sli gtx460

hello :slight_smile:

Je possède une GTX460 1Go.
je cherche à savoir si je dois investir dans une HD6950 2Go ou reprendre une GTX460 1Go pour en faire une SLI ?
je possède déjà la carte mère compatible SLI, P5N-D avec Q9550 et 4Go de ram.

Certain test montre qu’un SLi 460 est plus puissant, le problème est du coté mémoire, dans les mois à venir les jeux demanderont plus de ram, et mon 1Go sera surement bon à changer.
www.presence-pc.com…

avez-vous des retours sur un test hd6950 vs sli gtx460 ou de votre coté vous en pensez quoi ?
je change pour une hd6950 ou je passe en sli460 ?

merci :slight_smile:

Le SLi est très bien placé dans le test, à ta place je ferais un SLi, ça t’évite une revente avec perte sèche …

Les 2go c’est utile au delà de 1920x1200 comme le dit Jin-niisama :wink:

Donc oui un sli de gtx 460 ca rox du poney!

ça dépends des jeux aussi. Par exemple dans les simus 1 Go c’est vraiment limite et le moteur du jeu n’exploite pas plus d’un GPU. Donc les 2 Go peuvent être très utiles, même dans les résolutions plus petites de du Full HD.

peut être plus maintenant
www.presence-pc.com…

Ah je connaissais pas de jeu récent n’utilisant pas le multi-gpu^^

Mais possible…

DCS Black Shark, DCS A-10C, Rise fo Flight, gestion très moyenne dans ArmA 2, FSX.

Ensuite pour les jeux grand public il n’y en a pas des masses qui nécessite la puissance de deux CG comme la GTX 460 en Full HD (sauf Metro 2033).

tdu 2… c’est le seul auquel je joue qui ne les prend pas en charge :frowning:

re hello

merci de votre retour :slight_smile:
je joue en 1920X1200 sur mon 23’

j’ai essayé metro 2033, c’est moche et j’ai du mal à avoir 30fps !

en 1280x1024 en “haut” dx11 “aaa” “af4” 22fps en plein action c’est moche.
en 1280x1024 en “bas” dx11 “aaa” “af4” 35fps c’est super moche, en plein action avec des blocages d’images

donc le coup des 2go de ram me fait peur pour les gros jeux gourmand !

au vu de ce que j’ai compris sur le lien:
www.presence-pc.com…

il faudrait que je fasse un SLI et que je rajoute 4Go de ram alors ?
Edité le 22/02/2011 à 18:11

C’est el GPU qui est a la ramasse pas la ram…

Ca reste une GTX460, en DX11 ça fait mal

Euuuuh , t’as quoi comme processeur pour être obligé de jouer dans cette résolution et avoir aussi peu de FPS ?!?
J’ai une gtx460 , c’est largement jouable a condition de pas trop abusé des effets style AA4x etc…
Après c’est clair , le jeu n’est quand meme pas magnifique… On se demande ou passe la puissance requise -_-

j’ai un Q9550 2.8Ghz !

oui je trouve ça aussi détonante d’être à la ramasse, mais au vu qu’il faut un 3Ghz pour jouer correctement à ce jeu c’est surement pour ça
METRO 2033
Recommandée :

    • Quad Core/Dual Core 3 Ghz
    • Carte graphique compatible DirectX 10 (GeForce GTX 260 et plus)
    • 2 Go de RAM
      je parle même pas du mode optimal :smiley:

Juste pour dire que le Q9550 @ 2.8 Ghz bridera un SLI de GTX 460 dans plusieurs cas :wink:

Edit: pas moyen de l’OC plus ?
Edité le 22/02/2011 à 21:20

ça part dans tous les divers filtres (DoF par exemple) rajoutés sur l’image.
Je pense (jamais testé ce jeu) qu’il suffit de les supprimer pour avoir des performances correctes.

Il y a une grosse différence entre la config recommandée et la config correcte :stuck_out_tongue:
La première est juste pour se donner une idée du matos dont on a besoin.

Après il faut plus en fonction de la définition dans laquelle on joue.

J’ai tester le jeu sur la HD5870 avec tous les filtres activés , ca rend le jeu plus joli mais les décors exterieurs par exemple sont completement moches !
Y’a des effets vraiment sympa mais bon… Artistiquement c’est pas top , et techniquement , c’est quand meme limite vu la puissance recquise pour profiter de toutes les options a fond :confused:
Je confirme qu’en désactivant certains filtres , les performances sont plus qu’acceptable sans vraiment trop sacrifier a la qualité d’image ( sur ma gtx460 en tout cas , sur la HD5870 , c’est jouable en full détail , avec quelques petites concessions aux trucs trop extreme ).

hello

je vais tout changer
que pensez-vous de cette config ?

Gigabyte GTX 580 1536Mo GDDR5
Asus P7P55D-E PRO
Intel SandyBridge Corei7 2600K
Corsair DDR3 8Go 1600MHz CL8
=1000€
et au mois de Mars un ssd 128Go

?

merci :slight_smile:

Joli ! Il faut une bonne alim aussi.

CM P67 avec le sandy bridge :super:

exact :frowning:

je vais attendre le mois d’Avril avec la sortie des MB avec 1155, très bonne remarque merci ezechiel
je change de config en avril alors :slight_smile:

je te conseil d’attendre un peu vu qu’il y aura une démonstration de bulldozer au CeBit en mars (nouveau processeur chez amd) qui pourrait être très intéressant et la date de sorti serait dans le coin d’avril/mai