Forum Clubic

HD6470m + Intel HD Graphics

Bonjour amis clubicien :jap:

Alors voilà, je viens de m’acheter un HP ProBook 4730s, le problème c’est que le pilote d’affichage par défaut est celui du chipset intel.

Je voudrais savoir si, en jeu, c’est la carte graphique (HD6470m) qui prends le relai ou non?

Savez-vous comment configurer les priorités d’affichage?

Merci d’avance :jap:

Pas d’idee?

Par exemple une fois que catalyst est installer, je peux pas l’ouvrir, il me dit : Aucun périphérique a configurer detecter.

Et il se ferme… C’est ennuyeux quand meme :o

Bon je viens aux nouvelles, après quelques (beaucoup?) recherche j’ai finis par trouver quelques infos.

Il s’avère que : si le pc est en mode 2D et que la puissance graphique n’est que peu utilisée, c’est le chipset intel qui est sollicité. Une fois la demande graphique assez grande, c’est la HD6470m qui prend le relais automatiquement. C’est un système d’économie d’énergie qui permet de totalement désactiver la carte graphique.

Je n’ai cependant pas trouver de pilote graphique… Du coup j’ai remis le pilote par défaut de HP (l’ordi est neuf j’ai donc fait une remise a défaut usine). Dans le cas ou le pc n’est pas neuf et que l’on veut remettre les anciens pilotes sans perdre ses données, je n’ai pas trouvé sur internet les drivers HP. Si quelqu’un les a, ça peut toujours servir de mettre un lien pour les prochains membres qui auront des problèmes.

A savoir aussi que l’on peut gérer quels GPU sera utilisé pour tel ou tel appli. Un clique droit sur le bureau donne accès a une option qui sert a ça, je ne sais plus comment elle s’appelle :paf:

Voila, j’ai fini de raconter ma vie, en espérant que ça puisse servir a quelqu’un :wink:

EDIT : Ce système de switch s’applique a quasiment tous les ordi portables qui disposent d’un proco en sandy bridge et d’un GPU supplémentaire.

Le système s’apelle Optimus chez nvidia … et effectivement il faut le pilote du constructeur (et pas celui de chez nvidia) pour qu’il fonctionne.

Bonjour

J’envisage d’acheter un hp probook 4730s également, mais il a une carte graphique hd6490m
Ton message date de quelques mois donc tu as dû pouvoir tester à fond ton ordi : es-tu satisfait?
N’est il pas trop bruyant?
Merci de ton aide…

Ton message date de quelques mois, do