HD5870 surchauffe lorsque ventilo en mode automatique

Bonjour,

J’ai un petit problème avec ma 5870 XFX XXX éd.(elle est overcloquée d’origine par XFX). :o(

Elle surchauffe dans certains jeux gourmands, et au bout d’un moment j’ai un freeze magistral avec des lignes verticales beige/marron… Ce qui est bizarre c’est que cela le fait seulement et uniquement lorsque la carte est régulée automatiquement en fonction de la température. :neutre:
J’ai fait un test dans Ati Tray Tools (test moteur 3D) elle chauffe et le ventilo reste longtemps à 21% et augment qu’à 25% lorsque la carte est à plus de 70°, ce qui est indéniablement trop faible. La carte peut monter jusque environ 90° avant de bloquer. :peur:

Je ne comprends pas pourquoi le mode automatique ne fonctionne pas correctement! Alors que lorsque je fixe manuellement le ventilo à 38%(le bruit est encore supportable), aucun problèmes! elle ne chauffe pas du tout( température de la pièce@21°C).(imaginez à 100%…il peut faire 30° dans la pièce que ça poserait pas de pb) :heink:

Outre le fait que je ne comprenne pas pourquoi le ventilo ne réagit pas tout seul, je cherche un moyen de paramétrer un mode automatique personnalisé comme on pouvait le faire dans Ati tools 0.26(et pas Ati tray tools) avec ma veille X850XT.

Merci!:jap:
Edité le 17/12/2010 à 18:43

Petite précision, j’ai fais les tests sans aucun programmes de gestion ou d’overclock, il y a juste le driver d’installé+CCC.(dailleurs le pb est là depuis tjs avec cette carte, donc c’est pas un pb de driver car je l’ai depuis 1an, seulement avant ça ne le faisait que très rarement car la carte était tellement puissante qu’il y avait une bonne marge avant de la mettre en burn dans un jeu)

Je vais tester avec Ati tray tools tournant en fond avec le mode de ventilation auto d’activé. Mais je ne sais pas si Ati tray tools prends le dessus sur le CCC… En tout cas avec Ati tray tools on ne peut pas personnaliser le mode automatique et c’est bien dommage…(peut-être que cette fonction n’est pas compatible avec ma CG) :neutre:
Edité le 17/12/2010 à 19:00

Je me rappelle que dans Atitool que j’utilisais avec ma X800GTO² il suffisait de cocher une case pour que la vitesse du ventilo varie en fonction de la température (et on pouvait définir les paliers de vitesse/température soi-même),mais il fallait aussi cocher un truc pour que Atitool prenne le pas sur le CCC…il n’y a pas ce genre de chose dans Ati tray tools ?

Perso je n’utilise plus ce genre de soft pour ma HD 5780,je laisse faire le CCC et le ventilo ne dépasse jamais les 31% (pour 60° au max en jeu) :neutre: hélas,si le souci est présent avec plusieurs versions des Catalyst je pense à un problème interne à la carte :confused:

En fait après au moins 1h de test il semblerai qu’avec Ati Tray Tools la température se stabilise à 70°C au max avec un ventilo à 30% et donc pas de bug non plus!
Je pense que je vais laisser Ati Tray Tools tourner et gérer lui même, car son propre mode auto fonctionne très bien.
En tout cas c’est tout de même pas normal que le CCC soit à la rue… :expressionless:

C’est XFX qui est à la rue :paf:

Ben non puisque ça marche bien avec Ati Tray Tools :sommeil:

Bah pourquoi avec ma Sapphire et le CCC, ça marche parfaitement ?
Edité le 18/12/2010 à 00:25

Répétte?

Ben,avec ma Sapphire X800 GTO² (déjà,j’employais Atitool car la GTO² avait une puce et des rams de X850XT mais il fallait o/cer pour en tirer le maximum) j’ai toujours eu des ennuis avec les Catalyst,au point qu’elle a tourné pendant 18 mois avec les drivers Omega :confused: ça ne m’a plus trop attiré vers Sapphire et la suivante a été une X1950XT Club3D qui elle était bien reconnue par les Catalyst :neutre:


[quote="Thib_O"] Je pense que je vais laisser Ati Tray Tools tourner et gérer lui même, car son propre mode auto fonctionne très bien. [/quote]

Sinon j’espère que tu n’auras pas le même souci que moi avec Atitool : quand il était lancé il causait des freezes de plusieurs secondes en jeu,c’était particulièrement irritant en multi :confused:

bon ben visiblement ça fonctionne parfaitement jusqu’à maintenant avec ati tray tool.

Mais j’ai une question, est-ce que le fournisseur (XFX ici) modifie les drivers ATI(AMD) avant de les poster sur son site ou ce sont exactement les même que ATI (game.amd.com) ?
Edité le 19/12/2010 à 15:19

les pilotes qui vient de xfx normalement ils sont modifier, mais si je me rappel bien, il sorte assez rarement des pilotes

Sisi il y a des pilotes 1 fois par mois. Mais ils arrivent avec quelques jours de retard voire 1 semaine après les pilotes ATI/AMD donc je ne les met presque jamais. Mais si ils les modifient, effectivement cela vaut mieux de mettre les leurs.
Edité le 20/12/2010 à 18:57