Hd5850 ou hd5870 ? la différence de prix en vaut elle la peine ?

En admettant que je puisse me procurer une hd5870à env. 350€ (possible selon le comparateur de prix de clubic…). Serait-ce un bon achat ou pourrais je me contenter d’une hd5850… L’objectif est de pouvoir jouer de façon fluide sur un 102cm full hd… Merci!!
ps: je n’envisage pas le crossfire…

Une 5850 suffit, mais si tu as le budget pour la HD5870 alors te prise pas :wink:

ok, et tu penses qu’elle en aura encore assez dans le ventre pour me laisser pousser un peu le niveau de détails, l’anticrénelage etc…

Je met déjà tout a fond avec ma HD4870 sur un 24", alors HD5850 il y aura aucun problème :wink:

et ton 24 pouces il est en 1900x…?

1920x1200

ok ! bon bah ça me rassure alors, si je me trompe pas le full hd c’est du 1900x1080 donc ça devrait le faire…

Merci beaucoup !! je lis beaucoup de tests, mais c’est difficile de faire parler tous les chiffres que je peux lire. Rien de tel qu’un avis basé sur la mise en pratique !!

Encore merci, j’espère que ceux qui liront ces lignes seront d’accord avec la conclusion !!
bye !

1920x1080 pour être exact

et juste encore un truc… jai toujours eu des sapphire.
mais je tenterais bien une xfx pour changer, surtout que pour la hd5850 ils font des versions un peu overclockées (xxx, et black edition…)
bien ou pas ?

sapphire aussi a des versions oc (les vapor-x sont légèrement oc) mais il n’y a pas de vapor-x pour la HD 5850 en se moment

pour ce qui est de XFX, c’est pas énorme comme oc et je ne pense pas que sa fasse une grande différence entre une version stock et une version oc

ok je prends note… je verrai bien en fonction des prix et des stocks…
merci