HD5850 + BenQ 2420HD

Hello,

j’ai un petit soucis sur ma nouvelle config. Lorsque je branche mon écran en DVI-D, toute la surface de mon écran est utilisée et le texte est clair. Alors que quand je branche en HDMI, il y a des bords noir et le texte est limite flou.

Avez - vous une idée de comment résoudre ça ? :arf:

Normalement ça doit pouvoir se régler avec l’écran, si c’est flou c’est pas la carte graphique
Pour les bandes tu dois pouvoir elargir la surface sur l’écran, pareil pour le flou, essaie différents réglages
Ou si tu l’as déjà fait dis nous ce que tu as essayé
En outre pourquoi as-tu besoin du hdmi ? car le dvi a les memes caractéristiques s’il ne s’agit que de l’image
Edité le 21/01/2010 à 17:26

Salut,

merci pour ta réponse.

Alors en faite j’ai pas de raison particulière de vouloir l’HDMI mais simplement que je me suis dis que ça serai mieux graphiquement ^^

Ensuite par rapport à ce que j’ai essayé, j’ai diminué le taux échantillonnage jusqu’à 50 Hz (actuellement à 60 Hz) mais pas de changements. Par rapport aux réglages possible sur l’écran, y a une option “Overscan” qui me permet d’agrandir l’espace mais toujours avec des bords noir. Sinon dessous c’est écris “Plein”, sauf que je peux rien faire dessus.

C’est tout ce qu’il y a comme réglage sur l’écran ?
Il n’y a pas de réglage de taille d’image, de luminosité, de couleurs ?
Parfois le flou résulte seulement de la mauvaise combinaison de ces paramètres, surtout en sortie d’usine

Sinon as-tu essayé avec plusieurs cables hdmi (je sais pas si ça peut flouter une image mais personnellement j’en avais un qui causait des coupures)
Edité le 21/01/2010 à 20:44

J’ai déjà entendu parler d’un problème de bandes noirs avec certains écrans et ATI. Je suis en train de chercher pour retrouver ça…

Bah justement par défaut les ATI vont réduire la taille de l’image en HDMI, ça se règle dans le CCC, mais bon franchement repasse en DVI, le HDMI n’apporte rien de plus à part le son, les signaux vidéo sont les mêmes.
Pour résumer:

  • DVI => informatique
  • HDMI => vidéo/TV
    Edité le 21/01/2010 à 22:08

Merci pour votre aide !

Non, ce ne sont pas les seuls réglages, mais c’est ce qui me semblais le plus utile.

Oui il y a les réglages de luminosité, couleur, etc…

Okay, merci pour l’info. Je vais rester en DVI.

Mais pourquoi est-ce que l’on met une entrée HDMI sur les écrans PC dans ce cas ? :confused:

Pour y brancher un appareil HDMI en plus du PC (console de jeu notamment, mais aussi décodeur, lecteur BluRay…)


Tu as aussi des PC portables comme le mien qui n'ont que du HDMI en sortie

Pour pouvoir brancher une console de jeu dessus :wink:

Et il me semble que l’overscan fout la merde avec l’entrée HDMI, il faut que tu le mette au minimum.

Effectivement, je n’y avais pas pensé ^^

Merci pour votre aide ! :super:

Edit : Je ne peux pas régler l’Overscan, mais juste l’activer ou le désactiver
Edité le 21/01/2010 à 22:37