HD4870X2 quelle alim?

Bonjour, voici ma config

Intel C2D E6850
ATI HD4870 X2
2Gb de ram

1 HD 300Go

Est ce que mon alim 600W est suffisante pour faire tout tourner?
Sous les applications graphiques on a l’impression que le ventilo (bruyant) de la carte graphique a des pertes de régime et ca se ressent niveau performance, mais est ce du à une alim trop faible?

Ca dépend ce que c’est comme alim… Si c’est une noname, c’est pas impossible qu’elle ne suffisent pas. Si c’est une bonne marque, c’est suffisant.
Edité le 19/09/2008 à 17:16

l’alim est une nexus 600W nx8060

c’est de la marque?

Perso, je connais pas … Alors ca doit pas etre tres tres bon, mais je peux me tromper.

Je recommenderais une Corsair HX520 si on confirme que l’alim n’est pas de qualite.

j’ai une HD4870X2 et j’ai une 620 W cooler master real power pro
sur la notice recommandé il faut une alim 600 W

www.pcinpact.com…
tu l’acheté les yeux fermé , rien le prix de ton alim 130 E :super:

C’est toujours over-rated sur la notice.

Meme une Corsair VX450 pourrait supporter un CrossFire de 4850.

T4ES SUR QU4UNE CORSAIR VX450 POURRAIT FAIRE tourner un cf de 4850 SUR UN E8400 oc à 3,6ghz avec un seul hd?
sa ferait bien mes affaires sa! …

Disons que ca laisse pas grand marge de manoeuvre par compte et les watts montent avec l’OC.

Mais “ca fonctionne”. L’alim era chargee, certes, et fera plus de bruit car chauffera plus.

Disons que pour etre a l’aise, HX520 est nickel ou VX550 si moins cher ( mais non-modulaire ).

Si on fait un compte vite fait :

275w pour les GPUs, 65w max CPU, (340), disons 70w mobo + HDD, ce qui fait un total de plus ou moins 410w, ce qui laisse pas grand marge pour l’OC.

Vu que le test est concluant, pourquoi j’ai des ralentissements de ventilo et de perfs? Un bug du jeu?

MAJ des pilote ati ?
dans quel jeu tu a des bug ?

J’ai les derniers drivers catalyst 8.9 le probleme survient dans S.T.A.L.K.E.R clear sky.

J’ai d’ailleur comparé mes fps avec des tests sur internet

www.pcgameshardware.com…

Leur moyenne est de 48fps avec un minimum de 43 dans le village du début

Perso j’avais 25 fps en moyenne et je descendait a 20 en minimum
Je n’ai pas le même proc qu’eux mais quand même la différence me parait énorme…

mais les 8.9 sont pas terrible
moi j’ai des pertes de perf sous crysis
mais les 8.8

ok j’essaierais et je vous dis le résultat, mais ca changerais vraiment au point de gagner une vingtaine de fps?

Note, je n’ai pas trouvé les 8.8 par contre j’ai trouvé un hotfix pour les 4870 il est en plein téléchargement)
Edité le 22/09/2008 à 18:19

dans crysis qaund j’avais les 8.9 c’était pas terribles et avec les 8.8 j’ai gagné 15 FPS en plus :neutre:

D’apres ce que j’ai pu lire sur le net, c’est une tres bonne marque meme, ca ce compare a seasonic, elle est modulaire et efficase.

www.silentpcreview.com…

Ah chouette moi qui croyait avoir acheté une petite marque…

Pour les 8.8 je les trouve pas par contre j’ai trouvé un hotfix pour la série des 4870 qui je crois fais de l’effet, ceci dit il faut que je recommence une partie car je n’ai plus la map qui m’avait servie de test.

Ou puis je trouver les 8.8 au cas ou?

ici ati.amd.com… pour XP 32 bits

arf je ne m’y retrouve pas dans ce site, je les cherche pour vista 32bits :o)

Note: C’est bon j’ai trouvé sur un site tiers
Edité le 22/09/2008 à 23:36

J’ai bien installé les 8.8 en désinstallant les autres au préalable, j’ai rajouté le hotfix et j’ai exactement le même fps qu’avant, c’est a dire 15 fps à un certain endroit!

Ca fait mal aux fesses sachant le prix de la carte!:@