HD4870 X2 ne correspond pas au modèle commandé

Coucou,
Je viens vers vous car j’ai l’impression que le site Pixmania.com est en train de vouloir m’entuber sévère !
Je vous explique mon cas.
Je passe commande Lundi midi sur leur site d’un ventilateur Zalman, un kit CPL et une carte graphique Sapphire HD4870X2
Le problème vient de la CG.

Voici le lien vers leur offre : Lien vers Sapphire HD4870 X2
Jusqu’ici tout va bien (hors le fait qu’elle est passé aujourd’hui en vente flash à 20€ de moins que lundi, mais bon, ça je m’en fous je dirais.)

Ce midi je reçois mon colis que je m’empresse d’ouvrir, et là en apparence extérieure tout est normal, voilà la boite que j’ai devant les yeux : Photo boite Sapphire HD4870 X2
Cette photo est une photo prise sur le net car j’ai la flemme de prendre en photo mais si certains ne me croient pas je pourrais le faire volontiers.

Bon sinon, jusqu’ici tout va encore bien :slight_smile:
Je me décide à ouvrir la boite, car même si elle est joli c’est le bébé dedans qui m’intéresse, Je précise qu’elle na pas l’air d’avoir déjà été ouverte, mais bon, aucun autocollant de garantie ne le prouve.
Et là, voici la carte avec laquelle je me retrouve dans les mains : Carte qui était dans la boite

Wahou, elle est grosse, elle a l’air puissante !!! MAIS bizarrement je ne vois pas le logo de Sapphire dessus, étrange, les images sur le net montraient un beau gros logo de la marque, je me décide donc de vérifier, et en effet voici la carte de chez Sapphire en photo : Photo d’une SAPPHIRE 4870 X2

Ben dis donc, bizarrement la première chose qui m’est venu à l’esprit c’est : OH LES VILAINS DE CHEZ PIXMANIA, ils éssairaient pas de m’entuber en m’ayant mis une carte Générique de chez ATI à la place du vrai modèle de chez Sapphire qui entre autre est plus silencieux, chauffe moins, et obtient donc de meilleur performance ?
J’ai bien vérifier sur le site de chez AMD et de chez Sapphire et malheureusement ça confirme ma crainte !

DONC !!! Qu’en pensez vous chers amis ? Entube OU Pas Entube ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,:hello:

Bin a première vu , je dirais entubé :arf: ,mais tu dois pouvoir leur porter une réclamation en leur expliquant qu’il ne correspond pas a la description sur le site (publicité mensongère , sa se qualifie ainsi?):pfff:

Merci de ton avis, d’autres peut-être ? :slight_smile:

Euh c’est exactement la même carte… , Saphire reprends le même design de référence que Ati, donc aucune diffs de perfs ou autres.

En plus elle est plus classe en noire :wink: .

Tu as juste le cache du ventilo qui change mais tu peux demander un échange normalement je pense pas qu’elle passe au sav sapphire sans son " autocollant "

Tu sais moi ma HD4850 sous l’autocollant “Powercolor” il y avait un autocollant “ATI”… Après si vraiment çà te dérange terriblement tu peux toujours demander un échange mais bon juste pour un autocollant cela vaut-il vraiment le coups ?

Titre édité :jap: (des mots comme “entuber” ne sont pas les bienvenus dans un titre, surtout quand on n’a pas le fin mot de l’histoire…)

Donc il n’y aurait aucune différence entre le modèle Sapphire et le modèle Ati générique ? pourtant j’ai lu partout que le Sapphire était plus silencieux, c’était de l’intox ? (J’avoue que si on regarde les photos des deux modèles de prêt, on ne vois aucune différence sur la carte en elle même sauf le fameux autocollant et la couleur du ventilateur :stuck_out_tongue: Même plastique au même endroit, etc.)
Concernant le SAV j’avoue ne même pas y avoir pensé, de toute façon je dois passer par Pixmania en cas de souci SAV durant la garantie légale non ? C’est pas du SAV retour sur site je pense.

Sinon pour le titre désolé, j’avais pourtant mis le terme dans une phrase interrogative donc il restait la présomption d’innocence :stuck_out_tongue:
Sinon je ne serais pas venu demander vos avis d’ailleurs :slight_smile:
Mais j’avoue que le mot “entuber” est plutôt argot ^^ Désolé pour la faute est merci pour l’édit Almalexia :slight_smile:

Je vais leur passer un coup de fil de toute façon, on verra bien ce qu’ils me diront ^^
Edité le 10/09/2009 à 00:02

C UNE GÉNÉRIQUE !!!
il ya la même chez grosbiil
le logo saphire est OBLIGATOIRE même sur la carte seule le générique ne porte pas de logo a part ATI !
pareil pour toute les marques genre asus et gigabyte
mais bon c’est le modèle de bas il y a aucune différence

Pas besoin d’en faire toute une histoire, c’est juste une affaire d’autocollant rien d’autre.

Pas de perfs en moins, pas de bruit en plus :wink:

c pareils sauf quil ses bien faits arnaquer
imagine si sa serait une modèle modifier a la place d’un générique
xD

Ce n’est pas le cas, y a pas réellement d’arnaque :neutre:

pas la mais quand même coups de pots pour ce modèle la
mais si il le fonts pour les autres modèles (nvidia ou hd 4800 séries) c de l’arnaque

si sa serait un modèle modifier, il y aurait un autre rad car il n’y a aucune HD 4870 X2 non oc qui n’a le rad générique (genre la rampage 700 chez gainward ou la asus avec l’artic cooling dessus (et je me demande s’il y a déjà eu un modèle oc)).

Donc, au bout du compte, sa ne change rien, de toute façon, un collant n’augmente pas les performances et la garanti va toujours marcher chez sapphire :neutre:

+1
pour un simple autocollant au pire tu colle celui fourni dans la boite de la carte graphique (celui qui faut coller au boitier si ont le désire)
:ane:

L’autocollant n’a pas été fournis :stuck_out_tongue:
Mais aucun soucis, je l’ai gardé, vu que c’est la même, je la trouve plus belle en noir :stuck_out_tongue:

Merci à tous :wink:

Ce topic peut maintenant être clos ^^ Je ne sais pas le faire, je pense qu’il faut être admin pour ça, donc si l’un de vous passe par là, merci de le faire :slight_smile:
Edité le 14/09/2009 à 10:59

Dommage, avec l’auto-collant, elle aurait été X2 * plus vite :stuck_out_tongue:

T’inquiètes pas, c’est la bonne carte graphique :slight_smile:

j’ai acheté une sapphire vapor-x 4850 et voici son image

www.internity.fr…

c’est pas parce qu’il n’y a pas une image sapphire dessus que c’est pas une sapphire hein :sarcastic: :sarcastic:

normalement c’est sa qu’il aurait tu recevoir

http://megatechguy.com/images/hd4870x2_pcie_box_card.jpg

Le gars du shop était au wc, pu de papier joc, il à pris ton sticker,mais n’à pas osé le remettre :stuck_out_tongue: