HD4870 - Problème d'acc. matérielle dans les vidéos

Salut :hello: (re-salut pour ceux qui ont lu l’autre message dans la section windows :smiley: )

J’ai un problème qui traine depuis un moment avec ma Powercolor HD 4870 et que j’avais mis sur le compte d’OpenGL puisqu’il était apparu au même moment que l’install d’un jeu avec opengl.

Mais, après une réinstall de W7 (64 bits), le problème est toujours présent.

En essayant d’être aussi clair que possible, j’ai des “artefacts” énormes sur toute la surface des vidéos qui utilisent l’accélération matérielle de la carte (blu-ray, vidéos sur internet, vidéos avec avivo) alors qu’elles fonctionnent sans problème si l’acc. n’est pas utilisée (vidéos sans avivo).
Comme c’est parfois plus simples avec des images, une illustration sous powerdvd avec avivo (et donc acc. matérielle) et une sans :

Alors, certes, il suffit de ne pas utiliser avivo pour les vidéos, ça ne me dérange pas puisque c’est ce que je faisais déjà. Mais quelqu’un aurait-il une solution pour que je puisse enfin lire les vidéos internet et, surtout ^^, les blu-ray :slight_smile:
Edité le 28/10/2011 à 17:18

salut!

tes drivers sont à jour? :neutre:

J’ai oublié de préciser mais, oui, ils sont à jour :jap:

tu peux essayer la carte sur un autre PC? ou sur le PC a un de tes pote, sa peut donner une idée rapide du problème :paf:

Sinon, ta essayer des plus vieux pilotes?