HD4870 poor performance help me please :(

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un radeon4870 1 giga DDR5 en remplacement de 8800 GT.
le problème est que le performance ne sont pas du tout celle attendue. Ma nouvelle carte fait un score moins bon à 3D mark06
avec ma 8800GT je faisais 11750 avec ma 4870 je fait 11730.!!! alors que dans la plupart des bench sur internet on voit que le nombre de FPS est presque x par 2 entre les deux cartes.
Sur 3D mark06 je fais parti des plus mauvais scores avec des configurations équivalentes.
Pire avec Flight simulator X les performances sont moins bonnes. (le jeux qui a justifié le changement de carte pour ma part :frowning: )

Ma config est la suivante:
alim seasonic 500W
carte mere P5K Premium wifi AP
4 GO ram 800Mhz crucial ballistic
je suis sous windows XP32 bits à jours.
J’ai mis à jour le dernier BIOS de ma carte mere.

la carte graphique est une sapphire

Je voulais savoir si vous pouviez m’aider à investiguer ce qui cloche.
j’ai essayé de trifouiller dans le BIOS sans succés.
Je me demande si ma carte mere fait bien du pciexpress 16x 2.0 je n’ai pas su comment avoir cette information. Est ce que les pauvres performances peuvent venir de la ?
Est le fait d’utiliser al carte avec direct X 9.C au lieu de 10.1 ?

Merci aux personnes qui prendrons le temps de m’aider. C’est triste d’arriver à perdre de la performance en achettant une nouvelle carte graphique bcp plus puissante en théorie…

Et tu joue parfois avec ton pc parceque les bench c’est beau mais c’est inutile ^^ !! donc dans les jeux ça donne quoi? t’a pas de processeur a ton pc?

pardon oui j’ai oublié mon proco
processeur INTEL Core 2 Duo E6850 3.0GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775 boite

¨Je joue uniquement à FSX: ben par rapport à la 8800GT il y perte de FPS et des “artefacts parasites” qui apparaissent dans le jeu que j’avais pas avant.

Pour info j’ai pris les derniers drivers de la carte sur le site ati pour les série HD4800

A tu bien desinstaller les ancien driver? passe un coup de drivercleaner

Flightt simulator tourne Mieux sous Nvidia il me semble .
la p5k a un chipset P35 donc pci exp 1.1 (non 2.0)
si non as tu essayer d’oc ton cpu ?
tu joue a quelle resolution ?

jete un oeil ici www.tomshardware.com…
bon courage pour la suite

FSX est optimisé pour le multi-core et sur le forum jeux vidéo pc, j’ai vu qu’il à l’air de mieux tourner avec une 8800 GT qu’avec n’importe quel autre carte graphique mais je ne suis pas certain de sa (à confirmer)

même si le port est en pci ex 1.1 au lieu de 2.0, la perte de perf est de 2 à 5% gros max (ce qui est l’équivalent de 1-2 fps)

pour ce qui est de directx 10 et 10.1, XP ne gère pas le directx 10 et 10.1, c’est seulement à partir de vista qui est capable de gérer

+1, sa peut grandement aider, voir même formater et de recommencer sur de bonne base

fromater ne changeras pas grand chose , ajouter a cela FSX tourne en mono-core ! j’ai eu l’occasion de le confirme plus d’une fois .

oui, il peut marcher en mono-core mais j’ai dit optimiser multi-core, donc fonctionne mieux avec un quad :o

pour le formatage, c’est que sa enlèvera les clé de registres des pilotes nvidia dans la base de registre

Je suis d’accord avec Virus mieux vaut partir sur une nouvelle Base car souvant les souci viens de là
ont retire le souci de l’alim c’est une seasonic

et sapphire ont réglé le souci du bios il me semble
c’était sur les premières série

je voulais dire que FSX n’utilise qu’un seul core !! tu auras beau utiliser un octo-core il n’en utiliseras qu’un .
formater ne changeras rien .depuis quand il est obligatoire de formater a chaque fois que l’on change de matos …

tu est pas obligé de reformaté un pc à chaque changement de matériel mais pour partir sur une base plus seine rien de tèl
après tout dépend de la personne mais moi quand j’ai changé mon sli de 9600 gt (qui ont grillé) pour la 4870x2 j’ai directement reformaté :oui:

www.microsoft.com…
Flight Simulator X Service Pack 1

Aspiring aviators can now prepare to fly higher and faster, as Microsoft Game Studios is happy to announce that the first service pack for the AIAS award-winning Flight Simulator X is now available. Service Pack 1 will:

* Provide a 20 to 50 percent performance increase

* Optimize for multi-core CPUs and improve draw times for faster loading
* Address multiplayer and backwards compatibility issues
* Offer improved realism of key geographical locations, landmarks and airports

ah oui? :sarcastic:
Edité le 25/07/2009 à 14:58

bha j’ai eu l’ocasion de tester FSX avec sp il ya un ans et 1 seul core bosser a 100% les autres cores etais idle .
quesque tu veux que je te dise ? d’apres mon experience 1 seul core bosser .
je ne vais pas installer le jeux pour prouver mon point .
Edité le 25/07/2009 à 16:11

merci à tous pour vos réponse:

J’ai formaté mon disque et j’ai installé windows 7 RC. Et la Je suis revenu a des performances satisfaisantes meme si le gain ne justifie pas le changement de carte, je pensais que j’allais gagné 10FPS par rapport à ma 8800GT dans les faits j’en ai gagné 2 ou 3 en moyenne, ca fait cher le FPS.

C dingue FSX est sorti en 2006 et meme avec une bonne machine qui fait tourner correctement les jeux de 2009 je tourne entre 19 et 40 FPS en fonction des décors.

c’est fou les ressources qu’il demande.

Y a un truc bizarre avec windows 7 RC je n’arrive plus à overclocker mon CPU c’est comme ci windows remettait les paramètres par défaut et ne respectait pas ma config de bios. Ca vous dit quelque chose?

Moi j’ai seven et tout est overclocker…je vois pas de difference a ce niveau entre seven et les autres OS

Je pense que tu as tripoté le bios lors de l’instal de seven et problème vien de là