Hd4870 & p5k

Tout d’abord, bonjour :slight_smile:

De voudrais parler de 2 choses

D’abord pour les nombreux post que j’ai vu sur internet je vais aborder les température lié a la HD4870
alors voila d’abord ma config en vrac

Boitier Turboost Advance
CG HD4870 Radeon sapphire 1GB Vapor X
Proc E6850 3Ghz duo core
CM P5K asus
DD 320gb & 500gb (samsung il me semble a vérifier)
RAM 2GB DDR2
ALIM 480W ATX

(je précise qu’on est en été et qu’il fait très chaud autant de problème ne serait pas arriver dan ma chambre en hiver)

Malgré un boitier très bien ventilé la HD4870 déborde de chaleur environs 58° normal et 65-68° en charge
Le gros problème que j’avais c’est que même avec une bonne aération mes disque dur montait a 59° a cause de la CG pour tout ceux qui ont leur DD qui chauffe avec une HD4870 vérifier la ventilation moi ma solution a été de mettre le plus haut possible les DD afin que la chaleur dégager vers le bas de la HD4870 n’atteignent pas les DD je suis passé de 59° à 47° pour le maxi maintenant mon Pc tourne impeccable aucun danger pour mes composants

NB : pour les chauffe DD vérifier que la nappe ne gène pas la circulation d’air ou n’est pas comprimer sous un DD ou même en sandwich ça peut aussi être fatale lol

Venons-en a ma question qui me turlupine et dont je n’ai pas trouver de réponse sur internet : est ce que je peux utilisé le 2eme port de ma carte mère pour monter ma carte graphique ?

petit schéma :

http://img411.imageshack.us/img411/8933/ld00005754062.jpg

J’ai actuellement ma CG sur le port BLEU de ma CM :slight_smile:

Merci de votre réponse
Edité le 02/07/2009 à 01:01

Oui tu peux mais tu perdrais beaucoup en performance a le mettre sur le port noir puisque celui-ci n’est visiblement qu’un x4 france.asus.com…

Tu peux toujours essayer et regarder dans CPU-Z a combien ça tourne.

Ah bah okay merci de ta réponse si je perds en performance ça vaut pas le coup :slight_smile: la ou elle est c’est très bien aussi lol :wink: