HD4870 ou HD4850 ?

Bonjour à tous,

je voudrais changer mon “ancienne config” par une nouvelle, mais je me pose la question suivante :
Pour la carte graphique une HD4850 ou une HD4870 ?

la différence de prix est-elle justifié ?

la 4850 possède-t-elle une bonne capacité d’O/C ?

D’après les comparos que j’ai pu lire, je ferais mieux de me prendre une gainward HD4850 légérement O/C avec un bon dissipateur pour pouvoir la pousser plus loin.
Apparemment une bonne 4850 bien O/C viens facilement titiller une 4870 de “base”.

De plus je possède un écran 22" donc résolution 1680x1050, vaut-il mieux 512Mo ou 1Go pour la CG ?

qu’en pensez-vous ?

merci d’avance pour votre aide,

Salut !
Si tu joues sur un 22", l’idéal serait une HD4870. Cependant, tu peux toujours prendre une Gainward HD4850 Golden Sample qui est équivalente à une HD4870 @ stock pour moins chère. www.materiel.net…
Si tu veux prendre une HD4870 je te conseille celle-ci qui est la meilleure : www.materiel.net…

VOIR ICI
pour moi, la 4850GS est préférable
Edité le 13/10/2008 à 12:14

Pour du 1680*1050, une HD 4850 suffit même en activant les filtres je trouve (Crysis mis à part :sarcastic:, mais bon on ne va pas s’arrêter à ce seul jeu). D’ailleurs le test de Revioo et les autres le montre. Les 512 Mo de GDDR embarquée suffisent en soi également pour faire tourner très confortablement la majorité des jeux, le Go devenant intéressant dans de plus hautes résolutions.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

il est vrai que la 4870 gainward GS me plais bien, mais lorsque je fait rentrer la variable “prix” mon choix se porterais plus sur la version 4850 de la Gainward GS.

Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo = 164,50€
Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo = 233,05€

pensez-vous que la différence de prix soit justifié au niveau de la différences des perfs entre les 2 cartes ?
Si j’essai d’O/C la 4850GS je pourrais arriver au niveau d’une 4870@stock, voir frôler la 4870 GS ?

Le potentiel d’O/C des HD 4850 est quand même relativement limité, la version GS de Gainward l’étant déjà par défaut, c’est logiquement que les montées en fréquence se font laborieusement.

La HD 4850 Golden Sample équivaut déjà grosso modo à une HD 4870 “simple”, pour quand même 70 € de différence, ce n’est pas négligeable. Après c’est à toi de voir selon ton “prix psychologique” qui dépend de chacun et selon l’achat envisagé : est-tu prêt à mettre une telle somme supplémentaire pour un gain de performances assez minime ?

Le bencheur te dira “oui”, le jouer occasionnel " jamais de la vie" etc… :wink:

Disons que je me situe entre le joueur occasionel et le bencheur :slight_smile:
J’aime bien faire mumuse à O/C mon matos de temps en temps, disons que sa m’occupe.

Avant je possédais une 8800 GTS, niveau perf je verrais une plus grande différence avec une 4870 ?

la 4870GS est-elle bien ? niveau bruit ?

mouef mouef mouef… perso j’est la hd 4850 golden sample et j’est pu la monter a 770/1150 GPU/mémoire (pas encore essayer d’oc plus la mémoire)
Mais ce qui est sur c’est que la 4850 GS a un plus gros potentiel d’oc que la 4870 GS!
la preuve! la 4850 gs a été augmenté de 75MHz gpu comparé a l’origine alors que la 4870 gs quand a elle n’a eu qu’une augmentation de 25MHz… et les test le disent la 4870gs ne montera pas beaucoup plus haut
Edité le 13/10/2008 à 14:54

la grosse diff c’est que la 4870 a de la gddr5 et donc la memoire monte bien plus haut que la 4850

Difficile de faire un choix :slight_smile:

Entre une 8800 GTS 640Mo et une HD4850 GS 512Mo la différence devrait être visible ?

oui visible surtout dans les jeux genre crysis farcry 2 etc… ( bientot GTA4 et burnout paradise surement )
si tu a un budget relativement extansible prend la 4870GS sinon une 4850GS o/c est très bien
quel est ta carte mère gère t elle le crossfire ?

Ma carte mère est une Gigabyte GA-P45-DS4 donc pas de “vrai” crossfire.
Je voudrais éviter le crossfire : nuisance sonore + consommation + dégagement thermique.

koike un petit crossfire de 3870X2 ca me le ferais bien :wink:

les performance serais un peu bridé quant même
car si tu prend une 4850 et tu la trouve un peu juste tu pourrais en prendre une deuxième

plus tard

Donc tu penses que je devrais plus me rabattre sur un chipset X38 ou X48 en carte maman ?

euh moi j’ai un avis catégorique la dessu! NON!!! au chiotte le crossfire et le sli !!!
je te conseil plus de prendre soit une HD 4850 soit HD 4870 et le jour ou elle ne sera plus capable de faire tourner convenablement les dernier jeux la tu changera de carte car d’ici la il y aura des carte 2x plus puissante au même prix!
Le SLI et Crossefire c’est celons moi plus marketing qu’autre chose et ce n’est utile que pour le bench!

Bon bah ca me conforte dans mon idée :wink:

Je pense que je vais rester “soft” sur la carte graphique avec une 4850GS et me “lacher” un peu plus en prenant un P182 en boitier à la place du Nine Hundred/Twelve hundred.

le crossfire est très fiable par rapport au sli franchement car une 4850 sur du 1600 c’est un peu juste pour jouer a crysis ou farcry 2 en very high avec les filtres et tous ca mais bon je vais pas choisir a ta place

ps: pour le boitier pas besoin de claquer ton fric dans le p182 le twelve hundred est très bien

le nine hundred aussi ^^

+1 le nine hundred est vraiment tres bien aussi .

+1 pour nine hundred