HD4870 => Ecran noir sur les jeux

Salut à tous

J’ai un soucis sur certains jeux avec ma Sapphire 4870, c’est le cas notamment de STALKER et Assassin’s Creed. Pendant le jeu à un moment donné (ça peut arriver très tôt comme au bout de quelques minutes), l’écran de mon 226 BW se met en veille tout seul subitement avec la diode bleue qui clignote, j’entends toujours le son du jeu mais qui semble être bloqué. Je n’ai pas d’autres choix que d’éteindre le PC ou le faire redémarrer.
Mes drivers catalyst sont à jours (8.7), le driver de mon écran Samsung 226 BW est installé et reconnu par Windows, j’ai réglé tous les paramètres dans le catalyst control center, notamment l’AA à 8x, etc
Bref j’ai tout essayé et je ne comprends pas du tout l’origine du problème, peut être une surchauffe de la carte ? Pourtant refroidie par un HR-03 GT…
A noter que certains jeux comme NHL 08 auquel je joue souvent ne posent aucun problèmes.

Merci d’avance pour votre aide

up

Personne pour m’aider ?

Détaille ta config, sans oublier l’alim :jap:

Essaies de mettre toutes les options 3D du CCC sur “use application settings”, fais tes réglages directement des jeux et voies si c’est mieux. Apparemment certains jeux n’apprécient pas l’Adaptive Anti-aliasing, je te conseille de le désactiver.

problème intéressant…

l’intéret ce serait de savoir si d’autres possesseurs d’ati hd4870 rencontre les memes soucis ou pas

+1 avec hammer

pas de souci avec ma 4870

de même que HoJ,

le langage sms est prohibé :o
Edité le 27/07/2008 à 13:47

regarde les températures

Merci pour vos réponses

Alors ma config :

Antec Solo
Corsair 520W HX
P5Q-Pro (bios 706 plus récent)
E8400 @stock
2 go Crucial Ballistix Tracer 8500 Cas 5-5-5-15
Sapphire HD4870 512 Mo
X-Fi Extreme Music
2 x Seagate 500 Go 7200.11

Pour les temps, ATI Overdrive m’indique 60° actuellement en IDLE mais avec une grosse chaleur dans ma chambre (29°)
Sachant que la carte est refroidie comme je l’ai dit avec un HR-03 GT

Ce problème est bizarre parce qu’au départ je pensais c’était les FPS gourmands qui faisaient bugger mais Rainbow Six Vegas passe très bien ainsi qu’ARMA…

Pensez vous que je dois faire part de mon pb au SAV de Sapphire ?

moi je pense que vu que les jeux gourmands font chauffer la carte graph , je pense que le probléme vient de la et tu pourrais pas la renvoyer en sav vu que tu as changé le ventirad la garantie saute

Ce serait possible un topic de demande d’aide à propos de problèmes graphique sans qu’il ne soit pollué inutilement? :heink:

Oui possible que ça soit dû à la surchauffe, j’ai un Antec Solo extrêmement silencieux mais qui devient un vrai radiateur avec cette carte. Possible aussi que je ne refroidit pas assez les mofsets (j’ai un peu négligé le montage des petits rads en les posant au pif), qu’en pensez vous ?

Je vais peut être essayer de remonter le rad d’origine qui évacue l’air vers l’extérieur, ce qui doit être la meilleure solution pour cette carte dans mon boîtier.

Connaissez vous le ventirad thermaltake ou artic cooling (je c plus) qui est compatible avec une légère modif sur cette carte, et qui évacue l’air vers l’extérieur ?

Quelqu’un aurait fait cette légère modif en question et pourrait m’en parler ?

Juste pour dire que j’ai résolu le problème, ça vient bien d’une surchauffe, surement des VRM.

Je m’explique : le HR-03 GT a beau être un excellent refroidisseur il dépend énormément de la ventilation du boîtier, hors dans un Antec Solo celle-ci est plutôt moyenne, et comme le rad ne couvre pas toute la carte les VRM devaient se sentir seules, et me le faisaient comprendre à chaque fois.

Du coup j’ai remonté le rad d’origine et bien que la chaleur soit la même je n’ai plus d’extinction lors des jeux.

Merci à tous pour votre contribution