HD4870/e6300 CPU limited ?

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir récemment une sapphire radeon hd4870. Je lance alors crysis et je met tout en very high en sachant que mon ecran et un 19’’ de resolution native 1440x900 et là surprise ca lag… je peux actuellement pas vous dire à combien de fps je suis car je suis en vacance mais ca lag au debut de jeu et en combat.

Pensez vous alors que ces lags sont dus à mon cpu e6300 qui d’ailleurs est overclocké a 2.8ghz ? Ou bien dois-je désactiver l’adaptive aliasing en sachant que je n’ai pas activé l’anticrenelage.

Si non race driver grid marche bien tout à fond.

Merci de votre aide.

J’ai baissé la plupart des parametres en elevé et “ombres”, “flou de mouvemment” j’ai mis en moyen car je sais que ca consome beaucoup… Mais meme comme cela ca rame.

Et aussi dans les catalyst j’ai tout mis a fond l’adptive aliasing avec l’anti alising l’anti crenelage… donc dois-je tout enlever et activer ces éléments uniquement dans le jeu ?

D’ailleurs, ça ne lag pas, mais ça rame, à moins ce que tu joues en multi :wink:

Dans ce cas, baisse tes options videos :ane:

vraiment bizarre moi avec ma confi e4500 oc a 3 ghz avec une gts 512 en 1440 pra 900 avec aax4 tout en high + force activé j’ai minimum 30 fps :pfff:

je dirais un probléme de pilote :neutre:

J’ai pourtant bien mis les derniers CCC 8.7 mais parcontre je n’ai pas installé les pilotes cd founis par sapphire car deja il y avait les CCC 8.6 et puis vista ma proposé d’installer des pilotes pour ma CG des que j’ai allumé mon pc avec ma nouvelle carte graphique.

C’est quoi le reste de la config?
Tu à installé les pilotes que vista te proposait et t’a seulement installer les CCC? Si tu l’a pas fait, installe les drivers complet (display driver, ccc et wdm)

Met tout par défaut dans le CCC et ne met pas d’AA dans crysis pour voir.

[quote=“Iranon”]
D’ailleurs, ça ne lag pas, mais ça rame, à moins ce que tu joues en multi :wink:

Dans ce cas, baisse tes options videos :ane:[/quot

le multi est beaucoup plus fluide que le solo :jap:

J’ai installé les pilotes proposé par vista puis les ccc qui font 33 mo enfin la verison lourde avec tout je pense…

Si non en multi ca lag pe etre un petit peu moins mais c’est toujorus aussi génant.

Ma config
-e6300 a 2.8ghz
-gigabyte p965 ds3
-hd4870
-seagate 250 go 16mo
-2 go g skill pc6400 pk
-seasonic s12 500 watt

Ne pensez vous pas que cela vien du faite que j’ai tout mis a fond dans mon CCC ?

dit nous les choses que tu activé dans le CCC :jap:
Edité le 05/08/2008 à 14:14

bein j’ai tout activé et tout mis a fond je ne peux malheureusement pas vous dire exactement pour le moment mais si je me rappelle l’AA en 8X ladptive aliasing à fond vraiment tout ce qui est dans all settings j’ai tout mis a fond.

en détails , mais pas 8x sa sert a rien mais en auto

Tout à fond, y compris les filtres pour jouer à… Crysis (en plus sur une ATI, alors que le jeu est clairement optimisé pour les nvidia) ?

Grand fou, va.

Vire les filtres. Et regarde ce que cela donne

sa vien peut etre de ta carte mere

C’est clair! :lol:
En AAx8 je pense que même une GTX 280 n’a pas un framerate convenable dans cette résolution.