HD4870 bridé ?

Bonjour a tous,
J’ai acheté recemment la HD4870 de chez Gainward en 1Go, j’en suis tres content jusqu’a aujourdui ou j’ai découvert avec éffroit que sa possibilité d’overclocking était limité au proposition maximal proposé par Catalyst soit pour ma part 790 et 1050.
Y a t-il une solution pour faire sauter cette protection ??
Merci a tous
Aaron

Tu peux utiliser un logiciel tiers, tel que Ati tray Tools ou riva Tuner. :jap:

Salut !
Tu parles d’augmentation via auto-tune.
Si tu veux vraiment pousser ta carte, il faut augmenter manuellement. Je pense qu’ATI Tray Tools est plus indiqué pour ce type d’O/C.


Grilled ! :paf:

Merci les amis, je regarde tout cela demain et vous tiens au courant
Cordialement
Aaron

J’ai essayé ATI tray tool mais il y a un souci, il a changé toutes les couleur de mon PC donc pas vraiment cool…
On peux y faire quelque chose ??


Bon le problème est résolu bref, il a pas l'air bien pratique comme logiciel. Vous pouvez me filer un coup de main ? PS: avec Powerstrip impossible de dépasser les valeur donné plus haut.

Bon ba ati tool ne marche pas et ati tray tool je comprend rien comment faire ??
UP svp

tu veux dire que ton écran est ENTIEREMENT repeint ou que t’as des formes de toutes les couleurs qui remplissent ton écran (pas entierement) ? Je sais pas si je me fais comprendre, mais si t’es dans le 2e cas tu es victime du phénomène connu des artefacts : ca apparait quand un composant est trop overclocké :confused:

la solution pour pallier aux artefacts est l’augmentation du voltage et/ou (pour le “ou” je suis pas sur…) de la ventilation.

bon courage, mais faudrait plus de détails pour qu’on soit bien sur la meme longueur d’onde :wink:

essai rivatuner sinon

Je crois que le problème vient du fait que tu utilise l’overcloking auto hors dans ce cas le logiciel ne detecte pas forcément les artefacts ! Les logiciels sont trop optimistes :stuck_out_tongue:
Monte par pallier de 5 mHz et laisse tourner l’application visuelle d’atitool pendant un bon moment et regardes si tu ne vois pas apparaitre des points de couleur :wink:

je confirme gratzman, quand j’ai utilisé le très bon atitool pour OC ma 7800 GT (héhé^^merci ati) il continuait à monter tranquillement les fréquences alors que des artefacts apparaissaient dejà.

mais l’avantage c’est qu’avec le cube de torture d’atitool, si t’as pas d’artefacts en mode détection, alors t’en auras jamais :smiley: