HD4850 un peu lente?

G ht une HD4850 dont les perfs me semblent en retrait par rapport aux tests que g consulté .
De plus impossible de l overclocker c le plantage assurée(avec ATI Catalyst)*
Je me demande si g touché le mauvais numéro voici ma config :

écran 1366x768
Q6600@3.2Ghz
DDR2-800@1000Mhz

et les perfs sous Oblivion AA4x détails max
60 IPS
30 IPS en envirronements riches

Est ce normal ?

Quel est ton alim? Car l’oc c’est très très gourmand
Sinon reformate et redi quoi.

Antec Earthwatts 500W l OC ne semble rien changé aux perfs .J essai de trouver une autre soluce paske formater ça me tue

Oui moi aussi j’avais un gros prob alors j’ai du reformater et fini les soucis www.clubic.com…
Désactive les AA et dit quoi après.
Essaie également de verifier la T° de ton alim en mettant ta main dessu et si c’est chaud ca peut être dangereux.
Vérifie aussi la T° de ta carte graph via catalyst avant et après jeu ca peut être un trop grosse chaleur de la CG on peut toujours augmenter la vitesse du ventilo(avec le ventilo a 40-50% de ma 4870x2 j’ai perdu 20-30° mais cela fait plus de bruit).
Edité le 05/09/2008 à 20:48

30fps c’est bien je vois pas pourquoi tu te plaint
Edité le 05/09/2008 à 20:55

ah bon


je sors ! :ane:

non c’est vrais :whistle:

Si il aurais dis 30fps sous crysis en very high j’aurais dis impossible mais là c’est trop peux passer de 60 à 30fps y a un truc qui coince mais faut comme je t’ai dis, désactive les AA et dis nous quoi

OK J essai


non c pareil mais c es plus moche Sinon elle chauffe pas 55°C en charge pas normal non plus. Je télécharge 3DMARK et j verrais bien la cata

Allez je tente :ane:

N’aurais tu pas par hasard laisser activée la synchro verticale ? Ca pourrait expliquer la limite des 60 fps et ce quelque soit le niveau de détails :slight_smile:

Ps : Oblivion est tout de même très jouable à 30 fps, quand il est sorti beaucoup de personnes y jouaient à 20 sans trop de soucis, c’est pas franchement ce qu’on pourrait qualifier de jeu nerveux :smiley:

Oui mai c pour le principe .Je compte pas jouer à Oblivion toute ma vie .J vais regarder en tout cas bonne idée

Ca alors …ca change tout en effet mais le jeu prend une claque quand meme ca fait des barres sur l écran lors des mouvements.J pense qui faut le laisser .TT facon vu la temp et les perfs y a un souci ptet pilote ou je n sai quoi .Ca donne l impression que la puce est bridée .


On n est plus que 2 j crois
Ouai j croi qu j suis tout seul en fait:)

En effet quelle histoire je vais quand mm le faire ce serait dommage de passer à coté si c ça .
Merci ben :slight_smile: (g pas de smiley mais le coeur y est)


Ah ben si tiens :);):(:@

De toute façon tu ne pourras jamais dépasser les 60fps comme les écrans sont des 60hz donc ca limite a max 62fps(j’ai ca dans plusieurs jeux tout a fond)

xD n’importe quoi

Tu dépasses pas les 60fps si tu mets la synchro verticale (VSync), mais sinon je t’assure que tu peux aller beaucoup plus haut (guild wars avec une 8800 GT, ça monte à 300 fps ^^) seulement ton écran n’affichera pas toutes les frames calculées c’est tout :smiley:

:clap:En effet je viens de forcer le mode 75Hz et j obtiens 75 frames !:ane: Reste les chutes du framerate peut être encore acceptable .En tout cas il y en as un partie due a l accès au DD .G également installé le pilote 8.8 et les chutes sont déja moins impressionnantes .Il faut que je joue un peu pour constater mais i m semble que 75 frames sur Oblivion AA4xtaf c rassurant:bounce:
Merci beaucoup pour cette astuce:hello:


Moi g l mm nombre de frames quand je désynchronise c just insupportable

Ben c’est que je dis les ecrans n’affiche que 60fps car ils sont a 60hz

les fps ne sont pas les images effectivement affichées à ton écran mais le nombre d’images calculées par seconde par ton pc ^^

Alors g changé pour le calcul g pris Fraps et en enlevant la syncV et en collant le pif contre un mur :nexath j arrive effectivement a un grand nombre de FPS:pt1cable:pas loin d 500 .Sinon la amjeure partie du jeu s déroule entre 45-80 FPS .Apparemment c pas la carte c moi .Scusez mon ignorance:ane:Oblivion serait donc un jeu toujours un peu exigeant .Test sur Rainbox6Vegas donne 75(avecVSync) très stable .Hem j v racheter un discdur .Merci pour votre intérêt


Je conseille donc cette carte pour ses basses t°C 55maxi dans un antecsonata3 2 ventilo LOW .Elle n est pas super silencieuse par contre (mai j avai une fanless avant) C la Sapphire HD4850 512mo Double Slot

Sauf si tu active leVsync apparemment:oui: