Hd4850 toxic & crysis imcompatible ?

Bonjour ou Bonsoir ! :slight_smile:

Alors voilà mon problème j’ai récemment acquis une carte graphique sapphire HD4850 Toxic et après avoir joué a pas mal de jeu récent ( Call of duty 4 , command & conquer 3, S.T.A.L.K.E.R.S …) qui marche du tonnerre avec la carte sans problème. J’ai constaté que le jeu que vous avez devinez je pense donc crysis crash au bout de 5 minutes.

J’ai testé pas mal de drivers catalyst dont : 8.7, 8.8, 8.9 et quelques Hotfix , j’ai changé le ventirad de ma carte par un ZALMAN VF1000 qui fait tourné ma carte a 33° en idle et 45° en full et après tout cela rien n’a changé crysis plante toujours :frowning: ( je rappel que les crash n’arrive que sur CRYSIS).

Ma config et la suivante :

-Antec nine hundred
-Q6600 O/C 3,2Ghz
-Asus P5Q
-HD4850 TOXIC ( FREQUENCE = 675 / 1100)
-4*1Go ram Crucial Balistix PC6400
-Alim Corsair TX650W

Donc voilà la question est savez-vous d’où vient mon problèmes et quelques sont les étapes pour y mettre fin ?:frowning:

Merci !
Edité le 10/10/2008 à 04:52

T’as tenté de réinstaller Crysis ?
On sait jamais :neutre:

c’est quoi comme crash ? reboot ? écran bleu ? retour sous windows avec message d’erreur ?

test catalyst 8.10 peut etre :neutre:

Alors ça me fait des black screen ( plus de signal ) ou des ligne verticales de plusieurs couleurs et le son qui tourne en boucle, après je suis obliger de redémarré.

Oui j’ai déjà réinstallé crysis ça me donne le même résultat .
J’ai testé Crysis Warhead ça me fait pareille !

Bon je vais testé le catalyst 8.10 !
Edité le 09/10/2008 à 15:31

J’ai essayé le pilote catalyst 8.10 Beta est malheureusement le problème surgis toujours ! :frowning:

ok ba alors les lignes verticales ( pas verticaux :nexath )me font penser a des artefacts et pour le catalyst j’avais juste pensé ca =) touche les etages d’alim de ta cg la mémoire quand ca plante pour voir si c’est brulant et dis nous :neutre:

Oups ! désolé pour la faute

Non il y a rien qui chauffe !

Ma carte dépasse jamais les 45-48° idem pour l’alim ( ça me fait la même choses sur 2 alims )

Bon bah voilà j’ai baissé les fréquences au niveau d’une HD4850 normal (625/993) et ça marche comme sur des roulettes, c’est con de pas pouvoir profiter de l’overcloking TOXIC, mais bon je me plain pas ça marche.

Salut écoute j’ai la même carte que toi, et pour le coup Crysis marche très bien et je n’ai rien changé au paramètre de la carte, donc c’est bizarre que ça ne marche pas chez toi.

overcloking TOXIC marche chez moi ! ^^
c’est peut-être ta carte mère qui chauffe !
car je sais que quand le jeux tourne a fond ça chauffe pas mal ! donc ça viens de là pour moi !

Pour ma part, la solution pour palier à mes problèmes de 3D, récurrent pour les gros jeux (Crysis etc…), est de changer la configuration du ventilateur de la CG via expertTool. Je met les ventilo à 60% et la tous les jeux tournent à fond avec un peu d’o/c :slight_smile: