HD4850 ou 4870

Salut à tous,

je vais changer ma carte graphique début septembre et j’hésite entre ces deux cartes et je joue en 1440x900 !

Le seul hic, j’étais parti pour acheter une HD4870 car elle cartonne bien et ne chauffe pas autant que sa petite sœur ! Le seul problème c’est que j’ai vu sur le fofo que pour des petites résolutions comme la mienne une HD4850 suffit largement… alors j’hésite beaucoup ! J’aimerais redécouvrir Stalker à fond, call of duty 4 à fond… je suis assez exigeant sur la qualité de mon matos !

Ma config :

E4300 @ 3Ghz
P5N-E SLI
3Go de G.Skill 6400 PK

Merci.

Salut !
Effectivement, comme tu le dis, pour cette résolution la HD4850 fera amplement l’affaire.
Maintenant, peux tu donner la marque et la puissance de ton alim pour vérifier si tu n’auras pas de soucis à ce niveau ?

+1 4850

j’achèterais en même temps cette alim : www.materiel.net…
car j’ai pour le moment une LCpower de merde (mais qui tien encore tout à fait la route) !

Mais vous êtes sur que la HD4870 ne sera pas, pour l’avenir par exemple, un bon achat… ou me contenter de prendre une HD4850 et attendre un an les nouvelles générations ?
Edité le 18/08/2008 à 16:38

Prendre la 4850 et Attendre un ans et demi pour les nouvelles génération 5800 :wink:
Edité le 18/08/2008 à 16:45

Ok ça marche ! Avec un écran plus grand en prime et le néhalem :wink:

:super:

100% d’accord enfin pour le néhalem t’as encore un ans pour y réfléchir :jap::super:

… mon E4300 va commencer à peiner je pense ! D’autant plus que la P5N-E SLI sera bien vieille aussi !

:jap: :smiley:

Moi l’an prochain et demi je m’achète une deuxieme HD 4850 ( ou passage au 5800 ) une autre carte mère un écran 22" et un processeur ^^’ :ane::love:
Edité le 18/08/2008 à 16:53

Je crois que je vais faire pareil ^^

Je voulais savoir aussi : est-ce que un DD WD Raptor de 36Go pour installer l’OS vaut le coup ? Car pour l’instant j’ai qu’un seul Seagate 7200.10 160Go SATA2 !

Un raptor est excellent pour un OS une vitesse :super:

Oui ça vaut le coup , dommage 36 Go mais ça vaut le coup enfin reste à voir le prix

Perso je vais bientôt opter pour un VelocyRaptor :love: 300Go

bof, un bon Samsung Spinpoint F1 500Go fait aussi bien pour deux fois moins cher, sauf sur la réactivité, mais pour tout ce qui est chargement, débits lecture et écriture, c’est mieux pour le Samsung

Raptor 36Go => 90 euros
Samsung F1 500 Go = moins de 60 euros

C’est moitié moins cher… mais bon si un Samsung F1 ou un Seagate Barracuda 7200.11 fait pareil en performance alors…

Est-ce que 32Mo de cache est utile ? Car je souhaiterais qd même que mon OS se lance assez rapidement ainsi que mes applications habituelles tel que Firefox, Winrar, office, nero… c’est petits logiciels indispensables !
Edité le 19/08/2008 à 17:00

la 4870 je pensse que méme si tu joue en résolution moyenne comme ca cela dureras plus longtemp pour des jeux
bien gourments avec les filtres qui plus est :slight_smile:


[quote="link68480"] Prendre la 4850 et Attendre un ans et demi pour les nouvelles génération 5800 ;) [/quote]

Na!!! attend la 100 800 dans un siecle

merci bestkiller33 mais c’est vrais que la HD4850 me suffira amplement je pense (Stalker, Day of defeat source essentiellement) et elle me permettre d’économiser pour m’acheter un boitier et ou un disque dur !

Au début j’étais partant pour une HD4870 mais vu que tout le monde dit que pour des résolution inférieure aux 22 pouces la HD4850 suffit ! Si la Hd4870 descend en dessous des 200 euros début septembre, alors je l’achèterais peut être !

ok dac moi j’avais compris crysis , UT3, Age of conan, Race driver GRID :slight_smile:

non non, j’aime la puissance et le jeux, mais je ne joue pas non plus très souvent (régulièrement certes) et pas à tous les jeux pour voire si je fait tourner ma bécane à fond !

Mes jeux de prédilections sont Stalker, Crysis peut être, bientôt Alerte rouge 3, Day of defeat source et les épisodes Half Life en particulier ! Donc je pense que par rapport à ma 7300 GT actuelle sa va changer ?

OOOOOOOOOOOOOh que oui, ça va te changer !!

farcry 2 va etre excellent aussi