Forum Clubic

HD4850 laquel prendre?

Comme vous le savez il existe beaucoup de HD4850.Je voudrais acheter une vu les perf mais laquelle prendre???Je pensais prendre la saphirre HD4850 1Go mais je sais pas si elle vaut le coup???Et je sais pas si elle est compatible avec ma carte mere Foxconn P4M8907-RS2H.Seul info que j’ai c’est que la varsion 512Mo est compatible donc normalement elle devrait etre compatible pas vrai???
Merci

Toutes les HD4850 vendues en ce moment sont les mêmes !!
A moins d’avoir un écran de 30", évites la version 1Go qui ne te servira à rien.

J'ai une Sapphire HD4850 512Mo et elle marche du tonnerre !!! :super:

J’ai un ecran 24’’ et j’aimerais jouer en haute resolutions.Alors la version 512mo m’irai bien ou pas???

Oui, ta résolution est de 1920x1200, donc regardes ces tests :

www.puissance-pc.net…

Bizarrement, plus la résolution est élevée, plus la carte s’en sort bien.

Ok merci.Est ce qu’elle chauffe beucoup et quel marque choisir???

Choisis le modèle le mieux ventilés^^, à moins de Zalmanisée une version de base.

Dante60400 : Tu as aucun problème avec ta carte ?

Ouaips vaut mieux monter la ventilation avec un profil dans le CCC pour les jeux…

Sinon ça monte dans les 100° en burn…

genre 35% quand sur le bureau (reste silencieux)

et 45 % pour les jeux

Il y a la HD4850 toxic edition qui est sortie aussi, elle est o/c et a un rad zalman VF900 si j’me trompe pas. Après je sais pas si elle est interessante a environ 20€ de plus que la HD4850 512mo

@ Black_ops -> non aucun problème, elle tourne du feu de dieu !!

Perso j’ai créé 2 profils dans le CCC :

• le premier (mode idle) fréquences d’origine et ventilo à 40%, temps 57°.
  • le deuxième (mode burn) fréquences @ 690/1125 et ventilo à 70%, temps 43° au repos et 68° après 2 heures de Crysis ! :smiley:

la toxic est vers les 185 euros, une sapphire en version 512 mo normale sa vaut 139 euros, il y a donc plus de 20 euros d’écart :neutre:

J’ai regardé sur materiel.net aussi, il y a environ 23€ de différence chez sapphire…, 152 la normale, 175 edition toxic.

www.ldlc.com…

Pour ma part j’ai une la version sapphire boite,et avec un code promo tu peut la descendre encore :neutre:

J’regardais sur materiel.net, juste pour le montage ayant peur de me tromper ou d’abimer un composant, les autres sites je parcours pas trop :icon_biggrin:

La Toxic a l’air très bien : environ 10% de plus niveau perf qu’une stock (sauf sous Crysis :etonne: mais c’est minime) avec un refroidissement très bon (environ 25° en moins!) mais qui fait plus de bruit…

Après il faut savoir ce que l’on veut…

Sinon, je ne pense pas qu’1 Go change énormément de choses, même sur un 24".

A+

Pareil question subsidiaire : si je veux faire un crossfire ? je prend une carte avec un ventilo survitaminé ? ou une carte standard (de préference de marque biensur ) - Si j’ai bien compris 1Go ca sers a rien quoi qu’il arrive pour moi. (22")