HD4850 => HD5770 : Problème

Bonjour :hello:

J’ai changé ma carte graphique hd4850 pour une hd5770 plus performante et surtout bien moins bruyante. J’ai tout de même de quoi être sceptique quand à ce choix au final.

En fait, j’ai un soucis qui est que ma hd5770 ne fait au final que trés peu mieux que la 4850… voire pire!!! :pt1cable:

Ma configuration actuelle :
Alimentation Corsair 550W
Processeur Q9400 non o/c
Carte Mère P5Q Pro
Ram 4x1Go PC9200 Ocz
Et bien sur CG : HD5770

Bon, les présentations sont faites, maintenant les soucis. Alors en fait, pour donner deux exemples :

• avec ma 4850 en 1920x1080 sous dirt2 il y avait parfois quelques légers ralentissement de fps, allez, je devais passer d’une bonne 50aine a 40 qq chose… Ouais, ben maintenant avec la 5770 je percois clairement que mon framerate est en dessous de ce qu’il était… :na:
  • Score 3D Mark06 de ma 4850 : 12900… score de la 5770 : 13400. Juste pour eloigner le doute, le score de mon cpu est de 4060, ce qui a l’air parfaitement normal pour un q9400. Par contre, meme si je n’ai plus les scores en tete, ceux des SM2.0 et HDR3.0 sont clairement inférieurs, parfois meme au niveau d’une 4850.

Bon, donc voilà, là, je comprends pas trop. Normalement la 5770 doit largement avoir de quoi faire son boulot, l’alimentation est suffisante si elle suffisait a la 4850, le processeur devrait quand meme pas la brider, les drivers sont les 10.2 rev2. Le système d’exploitation est encore tout frais, c’est un 7 64bits encore en version d’évaluation…

Vous auriez des idées svp, là, moi, ca me dépasse :jap:

Merci de vos réponses
Edité le 11/03/2010 à 05:37

une HD 5770 sa équivaut à une HD 4870, donc c’est sur que sa fait à peine mieux

dans dirt 2, il doit partir sous le mode directx 11 au lieu de directx 9, donc sa pourrait expliquer la baisse de perf, surtout que dans le mode directx 11 plusieurs personnes se sont plaint des ralentissements

Ah bon? il switche tout seul? :heink:

J’étais pas au courant d’un tel truc… y’a moyen de connaitre son mode de rendu? :nexath

il doit se lancé par défaut vu la carte

fais un clique droit dessus l’icone du jeu et regarde

rien de bien transcendant au niveau des propriétés de l’éxécutable… :frown:

Bon, sinon, aprés un léger o/c du cpu, je me retrouve enfin a un score potable et des caractéristiques correctes pour ma hd5770. Sauf que dirt2 en dx11 ramouille franchement, il faut que je trouve un moyen de le switcher en dx9:)

Il faut que tu mettes -dx9 après les dernières guillemets dans le chemin de l’executable en allant dans les priorités dans le raccourci du bureau ;).

Merci beaucoup :wink: