mem test en cours de gravure pour tester chaque barrette…
ca serait bizzare qd même que gskill vendent des barretes defectueuses… bien que ca puisse arriver bien sur
ce qui est plus bizzare encore c’est que ca fait par série… par exemple la j’ai pas eu de freeze depuis un petit bout de temps, alors que tout a l’heure, c’était reboot sur reboot =o
Vérifie quand meme tes tensions sur le +5V et le +12V, dans le BIOS, puis sous un test OCCT.
Ca sera toujours ca d’écarter si le problème ne vient pas de là…
je viens de formater pour mettre les derniers pilotes et je viens d’avoir un freeze alors que mon pc viens d’être allumé de toute la journée !!! les températures sont normales et le radiateur de ma CM est normal (40°) donc ce n’est pas le même problème que jorge95
Tu as essayé de changer la vitesse du ventilo de ta CG par biosmod ?
Peut être un problème de « surchauffe » quoique normalement la CG accepte des temps très hautes.
J’avais le même soucis, mais en jeu, et depuis que j’ai mis la vitesse à 40%, plus de problème.
oui, même en changeant la vitesse de la carte graphique (bruit d’avion lol) ce problème arrivait.
je vous ai aussi peut être induit en erreur, en mettant la CG en titre, il y a aussi la ram de nouvelle, bien qu’elle ne soit pas défaillante, j’ai laissé 2 x 1 go et j’ai viré 2 x 512Mo
peut être yavais un bug qd les 4 slots étaient utilisés… je vais vous dire ca
Je sais que certaines cartes mères n’aiment pas avoir leurs 4 ports RAM occupés.
Essaies d’en remettre une (2x1Go+1x512) et voies si le problème persiste.
Si non, alors tu sais ce qu’il te reste à faire ! :neutre:
Nouvelles barettes + nouvelle carte 3D = plantage ?
Si les drivers de la carte graphique ne font rien, c’est les barettes. Au début, j’ai pensé à l’alimentation mais 600 W, c’est largement suffisant ^^
J’ai eu aussi des problèmes de freeze en Dual Channel : sur ma première config’, c’était une barrette avec 176.000 erreur en 1 minute de test ( :heink: ), sur ma nouvelle : un port de la carte mère défectueux.
Dans ton cas, c’est une barrette qui foire, c’est obligé !
Si tu ne fais pas de memtest, essaie au moins de lancer le PC avec une barrette à la fois. Si ça plante avec une, tu auras trouver ta coupable
4 slot pour ceux qui veulent avoir 2 Go de RAM avec des barette de 512Mo, tout simplement.
C’est vrai que mettre des barrettes qui n’ont pas le même PC (PC6400 ou PC8500), pas la même taille etc, entraine souvent des bugs.
Je pense que tu peux désormais dormir tranquille
Ben tes barrettes, tu peux les échanger, ou le commerçant peut te les reprendre…
J’ai une Asus P5N-E Sli aussi, avec 2Go de RAM Corsair PC6400, et aucun problème constater. C’est quoi la marque de ton alim’ ?