HD4850, Freeze du PC aléatoire !

mem test en cours de gravure pour tester chaque barrette…

ca serait bizzare qd même que gskill vendent des barretes defectueuses… bien que ca puisse arriver bien sur :stuck_out_tongue:

ce qui est plus bizzare encore c’est que ca fait par série… par exemple la j’ai pas eu de freeze depuis un petit bout de temps, alors que tout a l’heure, c’était reboot sur reboot =o

32% memtest
toujours aucune erreure

« passed, no errors, please press echap to exit »

:slight_smile:

donc ce me laisse plus que le choix de desinstaller les catalyst beta…
de foutre les 8.6 + les hotfixes par dessus

qu’en pensez vous ?

Vérifie quand meme tes tensions sur le +5V et le +12V, dans le BIOS, puis sous un test OCCT.
Ca sera toujours ca d’écarter si le problème ne vient pas de là…

+5v = 4.87v
+12v = 12.35

test occt running

occt rien a signaler

futurmark
0 MSAA = 98°
2x MSAA = 88°
16x MSAA = 75°

plus il y a de FPS et plus les degrés explosent :confused:
est-ce normal docteur ?
Edité le 21/07/2008 à 02:30

:up:

='(

je suis presque sur que l’on a le même souçis à peu de chose près! vois ici

une idée:

j’ai actuellement deux disque dur en SATAII
tout deux avec des windows différents

se pourrait t’il que quelque chose rentre en conflit entre ces deux disques dur (d’un coup le systeme ne sais plus s’il est load sur C:/ ou E:/) non ?

SVP ne me laissez pas tombez !!

je viens de formater pour mettre les derniers pilotes et je viens d’avoir un freeze alors que mon pc viens d’être allumé de toute la journée !!! les températures sont normales et le radiateur de ma CM est normal (40°) donc ce n’est pas le même problème que jorge95

Tu as essayé de changer la vitesse du ventilo de ta CG par biosmod ?
Peut être un problème de « surchauffe » quoique normalement la CG accepte des temps très hautes.
J’avais le même soucis, mais en jeu, et depuis que j’ai mis la vitesse à 40%, plus de problème.

oui, même en changeant la vitesse de la carte graphique (bruit d’avion lol) ce problème arrivait.

je vous ai aussi peut être induit en erreur, en mettant la CG en titre, il y a aussi la ram de nouvelle, bien qu’elle ne soit pas défaillante, j’ai laissé 2 x 1 go et j’ai viré 2 x 512Mo

peut être yavais un bug qd les 4 slots étaient utilisés… je vais vous dire ca :confused:

Je sais que certaines cartes mères n’aiment pas avoir leurs 4 ports RAM occupés.
Essaies d’en remettre une (2x1Go+1x512) et voies si le problème persiste.
Si non, alors tu sais ce qu’il te reste à faire ! :neutre:

Nouvelles barettes + nouvelle carte 3D = plantage ?
Si les drivers de la carte graphique ne font rien, c’est les barettes. Au début, j’ai pensé à l’alimentation mais 600 W, c’est largement suffisant ^^

J’ai eu aussi des problèmes de freeze en Dual Channel : sur ma première config’, c’était une barrette avec 176.000 erreur en 1 minute de test ( :heink: ), sur ma nouvelle : un port de la carte mère défectueux.
Dans ton cas, c’est une barrette qui foire, c’est obligé !

Si tu ne fais pas de memtest, essaie au moins de lancer le PC avec une barrette à la fois. Si ça plante avec une, tu auras trouver ta coupable :wink:

« passed, no errors, please press echap to exit »
mem test pas d’erreur

j’ai viré les 2 barretes et depuis aucun plantage (je touche du bois)
donc apriori c’est bien les 4 barrete qu’il supporte pas

question : POURQUOI METTRE 4 slot DDRII si c’est pour faire bugger le pc ?"
Edité le 23/07/2008 à 21:02

4 slot pour ceux qui veulent avoir 2 Go de RAM avec des barette de 512Mo, tout simplement.
C’est vrai que mettre des barrettes qui n’ont pas le même PC (PC6400 ou PC8500), pas la même taille etc, entraine souvent des bugs.
Je pense que tu peux désormais dormir tranquille :wink:

je précise que c’était la même marque et le même timming …

m’enfin bon, au final je perds que 30€

merci pour votre aide =)

Au pire tu en met 3 et tu revend la derniére :slight_smile: ou fait une maj du bios peut être que :wink:

Réouverture du dossier

Ca m’a refait un freeze même avec que 2 barrêtes de ram…

du coup ca m’as pris la tête et j’ai remis les anciennes barrêtes. et j’attends de voir.

un conseil pour rendre compatible ma DDRII Gskill Pc6400 PK et ma P5N-E Sli ? parce que la on passe de 30€ a 70€ de jeté par les fenêtres…

je viens de mettre a jour mon bios avec une nouvelle version qui corrige des « incompatibilité mémoires »
Edité le 24/07/2008 à 20:50

Ben tes barrettes, tu peux les échanger, ou le commerçant peut te les reprendre…
J’ai une Asus P5N-E Sli aussi, avec 2Go de RAM Corsair PC6400, et aucun problème constater. C’est quoi la marque de ton alim’ ?