HD4850 et Athlon64 X2 4200+ : CPU Limited ?

Salut à tous.

J’ai acheté recemment une HD4850, mais avec mon athlon64 4000+, je suis vraiment cpu limited.
Cherchant pendant 2 mois un athlon64 x2 en socket939, je viens de trouver un x2 4200+ avec le ventilo d’origine, et je me demande si je vais reelement sentir une différence entre mon 4000+ monocore et le 4200+ x2 ? Je voudrais aussi voir des tests avec une cg récente et un athlon64 x2 4200+ comparé à un core2duo ( j’ai déja trouvé mais avec une 7950gx2 et des anciens jeux comme far cry, doomIII ).

J’espere que je ne vais pas regretter mon achat si cest juste pour 5fps de plus.

Merci

Ca va dépendre des jeux, s’ils n’exploitent pas le dual core ce sera moins performant.

Re, oui ca je sais, mais maintenant tous les jeux exploitent le dual core, et j’ai pas envie de tout fermer pour jouer, j’aime laisser le navigateur + skype + msn + steam et le jeux, au lieu de tout fermer, donc j’aurais un gain de perf en multi tache, mais par exemple les derniers jeux comme crysis etc, est ce que je serais encore cpu limited ?

Pour des jeux récents tu devrais sentir une différence en effet. :jap:

Moi j’ai réussi à overclocker mon 4000+ @3GHz, donc ça va encore, je pense tout changer l’an prochain.

Mon 4600+ conviens parfaitement avec la 4850, je ne sent pas de limitation particulière :slight_smile: Donc ça changera pas beaucoup avec un 4200+.

:slight_smile: merci darkinou tu me réconfortes.
Mon 4000+ est gravé en 0.13nm, il chauffe beaucoup, et meme sans ca, il n’est pas overclockable, j’ai tout essayé, meme a 2.5ghz ca crash, je suis tombé sur un mauvais proco .

Sinon darkinou, tu peux me donner des moyennes de fps dans certains jeux pour que je compare ?

Merci

C’est un 4000+ en 0.13nm (SledgeHammer) donc pas de miracle hélas :neutre: (moi c’est un SanDiego en 0.09 :sol: )
Edité le 02/10/2008 à 18:18

Ben euh, crysis normal tout en high 1680*1050 (22") je suis a 25/30 fps en moyenne, avec souvent des pointes a 50, mais ça tombe pas sous 22 fps. Le warhead c’est a peu pres similaire, bien qu’il soit moins fluide que l’autre chez moi (pas trop logique pour un jeu censé être optimisé). Tous les autres jeux passent a fond a plus de 50 fps, comme mass effect, Bioshock. Ces jeux la ne rament jamais. Comme quoi une config en 939 n’est pas encore du tout dépassée.

Je précise que mon X2 4600+ est O/c légèrement a 2.6 Ghz (soit un 5000+) mais ça dois pas changer des masses. Et si tu veux mon 3dMark06, je fait 9650 environ (mais bon les benchs voila ce que j’en pense…)

Merci beaucoup pour ces infos, c’est vrai ça ne sert à rien à rien d’avoir un quad etc, moi avec mon 4000+ tous les jeux passent à fond sans probleme sauf crysis, assassin’s creed, mais il faut que je ferme toutes les autres applications, c"est ca le désavantage.

Bah c’est bon je pense, je suis convaincu .

Merci et Bonne soirée