J’ai le problème suivant. Lorsque je joue à un jeu, mon écran s’éteint en plein jeu et affiche soit le message “pas de signal”, soit le message “hors fréquence”. Le Pc continu à tourner, mais je suis obligé de rebooter (ce qui ne marche pas tout le temps, je suis obligé d’éteindre complètement des fois.). J’ai remarqué que cela se produit toujours à des passages précis des jeux (par exemple pour Crysis, dans le vaisseau extraterestre, à la porte éclairée qui amène à une cinématique). Sur Gears of War, aucun problème (c’est le seul). La solution à été de baisser la fréquence de l’horloge de la carte de 993 MHz à 930 MHz, mais il est rageant de payer une carte 150 euros pour jouer en deça de ses performences… Je précise que les pilotes sont à jour et memtest ne détecte aucune erreur.
Ma config :
Quad 6600 2.4 GHz
Asus P5Q
Radeon HD4850 512mb gddr3
Transcend 2Go PC6400
Fortron Green 400W
Belinea 102035w en dvi
Je vous remercis de vos réponses.
Edité le 09/09/2008 à 17:20
j’ai un crossfire de HD4850 en Sapphir et il faut savoir que ces cartes la chauffe pas mal d’origine , perso elles sont a 81c° en idle et 91 c° en full et tout va bien ,aucuns probleme !!
2 ventilo (1 entréé et 1 en sortie) une environement a 50C° dans la tour donc 80C° au repos c’est tout a fait normal:)
Toutefois il(super Isidore) ne précise pas quelle température en full .Cela peut varier franchement d’une tour à l’autre .
Tu(super Isidore) peux essayer de forcer ton ventilo à 100% juste pour voir .
Pour les températures je préfère GPU-Z qui affiche les températures des 2 cores et de la mémoire .
Vu que ton problème disparaît quand tu “underclock” la mémoire ,c’est interéssant de voir sa température .
Elle peut être très élévée selon la répartition matérielle dans la tour même si ton GPU n’est “qu’à” 80°C au repos(normalpour ces cartes)
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de température étant donné que Gears of War ne présente aucun symptome. Et il pousse bien plus le pc que le premier Splinter Cell par exemple qui lui, fait planter le PC…
Maj du 17 octobre : J’ai trouvé la solution pour jouer aux jeux correctement… J’ai changé ma HD4850 pour une 9800gtx+.
Et j’encourage toutes les personnes ayant le même problème avec cette carte (et ils sont nombreux vu le paquet de messages sur le net ) à en faire autant.
Edité le 17/10/2008 à 18:26