HD4830 suffisante pour jouer sur une TV 42" ?

Bonjour à tous ,

je me voudrais savoir si la 4830 permet de jouer sur une TV Phillips 42" avec une certaine stabilitée et durabilitée en restant en FullHD ?

pour la config qui sera monter avec la carte :

dual core E5200
2x2go PC6400
CM MSI P45 NEO2
antec 380W

question subsidiare : y aura t’il un vrai ralentissement en jeu en restant sur un DD en IDE plutot que du SATA II?

merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

:hello:

En full HD surtout si c’est une HD4830 512mo, tu vas un peu en baver.

Un HDD en sata est plus performant qu’un HDD IDE en général, avec un nouvelle génération les temps de chargement seront réduits par rapport à un ancien en IDE

Ca dépend des jeux, sur les jeux très récents ce sera difficile sans faire certaines concessions (mais tu peux jouer en résolution plus faible, c’est ce que je fais de temps en temps et avec un recul de 2m50 c’est pas vraiment plus moche)

Ca dépend surtout du disque dur, lance un test HD Tune pour mesurer ses perfs.
Edité le 06/07/2009 à 16:12

merci pour les réponses , cela me rassure un peu ,

de toute façon ce n’est pas une config prévu pour des gros jeu , j’en ai une autre à coté plus adapté mais je baisserais surement un peu la résolution en jeu

et merci pour le soft HD Tune , je suis en train de testé et pas de prob de compatibilité avec une OS 64bits trés appréciable

HD tach est bien aussi, mais tu dois le mettre en mode compatibilité xp (propriété, compatibilité toussa :p)