Hd4670 non compatible Splinter Cell Pandora Tomorrow

Bonjour, j’ai eu un problème en réinstallent Splinter Cell Pandora Tomorrow sur mon nouveau pc (il a deux moi et j’ai une config e8400, 2go de ddr2 et une HD4670).
En fait quand je joue, les lumière mobile apparaissent rouge exemple sur la photo ci dessous le lampadaire devant Sam est sensé avoir une lumière blanche.
http://img183.imageshack.us/img183/7900/blemsplinter.th.jpg
De plus son ombre est hachée comme si Sam était en grillage (moins dérangeant juste pas très esthétique).
Voila en espérant que vous pourrez m’aider merci d’avance.

Bah il a une lumière presque blanche non ? :heink:
T’es bien réglé sur couleurs 32 bits ? Je crois que les options graphiques dans Splinter Cell 1 et 2 sont hyper restreintes donc bon c’est peut-être pas possible de choisir…
Mais ton screen, à part le fait qu’il soit über sombre, je vois pas trop le problème :slight_smile:

le problème c’est le halo rouge en dessous de la lampe c’est sensé être une lumière vive en dessous de la quel on deviens un vrai sapin de noël (ici j’ai mis la luminosité presque au max mais j’ai augmenter le contraste pour qu’on voie bien que les lumière fixe fonctionne), ce qui pose problème car à la vision nocturne et mm parfois sans vision on ne voie pas ces halo donc impossible d’avancer sans se faire repérer. mais enfin bon j’essayerais de trouver un screen du jeux normal et du jeux vu de mon ordi afin que l’on puisse comparer de plus voici le halo en question entouré
[img=http://img98.imageshack.us/img98/7900/blemsplinter.th.jpg]

PS pour le fait que ce soit sombre c’est parce que j’adore joué en étant autant limité que l’ennemi (genre si l’ennemi ne me voie pas je ne peu me voir sans vision nocturne:p)
Edité le 03/03/2009 à 21:04

Ok je comprends mieux le problème :stuck_out_tongue:
T’as pensé à patcher ? On sait jamais

ouais c’est patché jusqu’à la version 1.31 la dernière, avant les patch le jeux ne voulait même pas se lancer et disait que la carte graphique était trop vielle ou que les drivers étaient périmés (et j’ai un hd4670 neuve avec les derniers drivers installé)
M’enfin bon tant pis je jouerais à Chaos Theory à la place :o) (même si je préférais PT) et je vais peut être mm acheter double agent tant qu’on y est^^

T’es sous XP ou Vista ? Peut-être en testant les différents modes de compatibilité :confused:
C’est toi qui a posté sur le forum de jeuxvideo.com ?

:hello:

Drivers de ta carte graphique à jour ?
Températures de ta carte graphique pas trop élevées ?

ben je viens de jouer 1 heure et mon ordi est toujours a moins de 35° de plus le control center de mes drivers catalyst (9.2) indique 31° donc ce n’est pas de ce coté à mon avis c’est juste parce que pandora tomorrow a jamais aimé les radéon donc je vais réinstaller le jeu ce week end faire les tests avec tout les patchs un part un et si il n’y a rien a faire je jouerais plus à ce jeu ci snif

Bon je pense que c’est sans solutions :o( (à moins que quelqu’un la connaisse…)
J’ai réinstaller, et comme la première fois : carte graphique non supportée où drivers trop vieux, et l’analyse du système par le jeux me dis que c’est les rendu non puissances de deux qui ne sont pas compatible. => en jeux les lumière “mobile” (lampe qui pend, etc) ne sont pas du tout affichée (l’ampoule oui mais la lumière qu’elle projette non)
J’installe les patchs, l’erreur disparait de l’analyse. La lumière apparait sous forme de halo rouge comme sur le screen un peu plus haut. Je n’ai pas été plus loin pour vérifier, mais à mon avis le problème d’ombre persiste.
En tout cas merci d’avoir essayer de m’aider :slight_smile:
Edité le 08/03/2009 à 09:18

T’es sûr que tu as les derniers drivers pour ta carte graphique à jour ? Et pas les bêtas…

yep enfin j’ai installer le jeu j’étais au catalyst9.1 puis maintenant j’ai les 9.2 et ca ne fonctionne toujours pas (enfin pas étonnant d’un autre coté)

j’ai testé toutes les options, activée et désactivée pour ce qui est de la 3d, mais comme au début le jeux avait déjà des problème de compatibilité avec les ati, je penses (peut être à tord) que c’est de la que viens le problème vu que les cartes de l’époque ont toutes été supportée une par une (enfin les patchs rendait compatible chaque radéon de l’époque indépendamment )
Enfin bref après ma série de test j’ai fini par désinstaller le jeu mais bon je réessayerais peut être plus tard.