HD3870x2 la galère !

bonjour,

j’ai un problème, j’espère que vous aller pouvoir m’aider, j’ai fait le tour du net j’ai:@ rien trouver de valable, j’ai changer la carte video de mon ordi, j’avais une HD2900xt (msi), je suis passer a la HD3870x2 (sapphire), jusque la ca va, après avoir installer j’ai fait des tests, je tourne aussi vite qu’avec mon ancienne carte !!! aucun gain, sous 3dmark 2006 je fait a peine 10000, classé comem une 8800 gt!!! super:… je pose quelques questions, faut t’il une carte mère crossfire même si pur ce type de carte video x2 c’est gérer en software ? je n’est pas trouvé d’onglet CROSSFIRE dans le planel ATi , est ce normal ?

GPU me dit : GPU clock : 411 mhz memory : 450 mhz pour le 1 er gpu
default clock : 411 mhz memory : 450 mhz

pour le 2eme :
GPU clock : 411 mhz memory : 450 mhz pour le 1 er gpu
default clock : 825 mhz memory : 901 mhz

je pense qu’il y a un problème, le second devrait être a la vitesse du default ? non ?

et le 1er aussi ? , peut être que je me trompe, en tous cas je suis extremenent dessus pour l’instant:

ma config pour plus d’info : duo 2 e4500, carte mère msi p35 neo-f, 4 g ram 667, alim supplementaire pour la video

meerci pour toute aide…

Desinstaller tout pilotes ATi ( via registre et via Windows Explorer dans le kernel de Windows )

Installer les derniers Catalyst 8.5

Assurez vous que les connecteurs de l’alimentation sont bien branches.

Pour les clocks, c’est normal. C’est le PowerPlay qui abaisse les clocks pour amelioerer le power saving lorsqu’elle passe en idle. Peut etre deactiver dans Catalyst Control Center, mais je conseille de le laisser activer. Ca empeche de chauffer.

re.

j’ai fait cela, toujours pareil, j’ai bien l’impression vu ce qui se dit sur le net, que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, décidément j’aurais mieux fait de garder mon ancienne.

quelqu’un a t’il une hd3870x2 qui a une bonne perf, peut t’il me dire quelle bande passante (bandwich) il a sous gpuz, j’ai 28.8 , j’ai lu qu’il fallait normalement au moins 53 Gb…

merci
Edité le 01/06/2008 à 19:50

quelle est la puissance de ton alim? car moi j’avais une alim trop peu puissante, et catalyst baissait automatiquement la frequence des deux gpu pour eviter tout probleme. en meme temps tu avais une 2900xt assez gourmande à la base donc ca devrait passer de ce cote la. c’est normal que tu ne vois pas d’onglet crossfire sous catalyst car ta carte est considere comme une seule et unique carte. et pour info je faisais pas loin de 14000 sous 3dmark avec la meme carte.

re. d’abord merci pour les réponses ,

j’ai une alim dédié seul a la carte video, en plus de l’ alim du system, et crois quelle est de 450 watt rien que pour la video.
je vient de voir quelque chose qui m’inquiete , ma carte mèere a 6 mois, je sait que ca change bcp , mais elle n’est que en PCI-E 1.0 carte a l’epoque le 2.0 n’etait pas encore sorti, comme les hd3870x2 sont en pci-e 2.0 et que le taux de transfert est doublé cela ne serait t’il pas le problème, qui vient aussi d’ailleur de mon chipset P35 qui est limité donc à 8gb /s contre 16 pour les autre exploitant une pcie 2.0.

quelle carte mère a tu desert_eagle ?

merci.

nan rien a voir avec ton port pci, j’ai moi meme une asus commando, et la x2 tourne parfaitement dessus. Essaye en jeu plutot qu’avec 3Dmark, pour lequel il faut d’ailleurs virer un fichier pour que la x2 fonctionne parfaitement. Perso a la base il plantait au lancement, une recherche google m’a permit de trouver le fichier a modifier. Du coup plus de plantage et 16500 sous 3Dmark.
Et sinon quelle version de catalyst as tu installé ?
Edité le 02/06/2008 à 08:41

re.

d’accord pour 3dmark ca peut porter a confusion…

tester sous xp, vista , avec catylist 8.5 , j’ai tester aussi le 8.2 et 8.1 pas mieux…

en jeu rien de bien interesant, gain ridicules sous crysis ou autres… même sous crysis tous détail a fond le ventirad ne tourne pas plus vite pas le moindre bruit, comme si elle restait en IDLE !!! étrange.

acheter une carte video 1 an après ma vieille, et me retrouver si l’on peut dire avec les même perf…
je suis dégouté !!!

faut dire aussi que le proco influe pour beaucoup la note de 3dmark 06 :oui:

peut-être que ton proco bride tes perfs aussi ; d’où la question => ta quoi comme proco ? o/c ou non ?

l’architecture de la carte ne t’inquiete pas, apporte un vrai gain, meme si pour l’instant ca t’en fait une belle de le savoir. C’est peut etre due a ton systeme de double alim, je propose juste, ne connaissant pas la maniere de proceder. Un probleme de bios aussi peut etre. Ou tout simplement une carte totalement defectueuse… tu as la possiblité d’essayer sur une autre machine que la tienne ? histoire de voir deja qui entre la machine ou la carte est fautive ?

oui, c’est tout con j’y est pas penser, je vait essayer de la tester sur une autre becane , ca me permettra au moins d’etre sur… je te remercie …

je dis ça car je possède une 8800gt et tous les test 3dmark06 que je vois donnent entre 10k et 11k de points. les config de test ont tous des c2d haut de gamme et des quad. hors avec ma config dotée d’un E4500 non o/c, j’obtiens durement les 9500, ce qui est tout-à fait normal :neutre:

re.

dual core e4500 non overclocker ! donc si je te comprend, c’est mon proc qui est a la traine ? j’aurais mieux fait de changer de proc que de gfx alors ?

ben faut voir ce que tu as comme proco

re.
voici les réferences de mon proc ! c’est vrai il est pas puissant …

Modèle de processeur Intel Core 2 Duo
Support du processeur 775
Fréquence du processeur 2,2 GHz
Version Boîte oui
Utilisation type Ordinateur de bureau
Fréquence du bus FSB 800
Finesse de gravure 0,065 Micron
Cache L1 64 ko
Cache L2 2 Mo
Architecture Intel Core
Nombre de core 2
MMX oui
3D Now! non
SSE oui
SSE2 oui
SSE3 oui
SSSE3 oui
SSE4 non
SSE4A non
Intel Speedstep oui
EM64T oui
AMD64 non

Mots clefs relatifs: e4500 | INTEL Core 2 Duo

tu as le même proco que moi ? c’est donc normal que les perfs soient un peu bridées. mais t’as vraiment pas à t’inquiéter, c’est tout de même un bon proco que tu peux bien o/c si tu veux :wink:

le bridage se ressent vachement + sous 3dmark que dans les jeux
Edité le 02/06/2008 à 14:38

Non, sauf si 3Dmark est un jeu vidéo qui te branche! :ane:
C’est juste un bench synthétique, il est normal que ton score soit plus faible que quelqu’un qui a acheté un Q6600 overclocké à mort :smiley:
Maintenant si comme moi ce sont les jeux vidéo qui t’intéressent alors ton proc est bien suffisant et tu devrais voir un gain de perfs (perso c’est le premier truc que j’essaie, d’ailleurs je n’ai jamais touché à 3DMark06, tant que les perfs dans les jeux sont bonnes…)
Edité le 02/06/2008 à 14:48

re.

je trouve quand même que je n’ai aucunes amélioration sous crysis, et en gardant les même détails, c’est fou… a doit être du 5 a 6 images secondes en plus , superbe !

re.

effectivement, j’ai légèrement overcloker mon proc, 400 mhz , j’ai gagner presque 1400 en indice sous 3dmark06 , on voit bien le framerate monté, par contre niveau stabilité du proc c’est autre chose. je vais essayer de pousser encore …