j ai récemment acheter une HD3870 chez sapphire et je suis tombé malheureusement sue la version bleue qui fait un bruit d aspirateur
bref…
j étais obligé de changer de ventilo soit je quitte ma chambre
j ai monté un zalman vf-700 alcu c beaucoup mieux niveau bruit mais niveau températures ce n est pas terrible.
Aujourd’hui hui en ouvrant mon placard je retrouve mon zalman CNPS7500Alcu Led et je me dit que ca serait sympa si je pouvait le monter sur ma carte graphique.
Donc je fait appel a votre inventivité pour me donner une idée pour réaliser mon projet.
Pompom sinon tu peux eviter le bruit d’aspirateur avec rivatuner je te laisse mes fans profile dans mon antec sonata III la carte est devenu silencieuse :
40 % pour 36 a 40° ( tu peux mettre 20 )
60 % pour 40 a 47 °
80 % pour 47 a 55 °
et 100 % pour >55 °
Je fais du 36 en idle et du 50 en burn grand max sous des jeux très gourmand ( crysis notamment )
Essaie d’abord ces réglages au moins tu ne perdras pas la garantie
Edité le 13/04/2008 à 02:39
Merci iRyu
MAIS je cherche une méthode pour monter mon ventirad sur ma cg car même a 10% la carte est bruyante
c’est une vraie arnaque ce ventirad d’origine signé SAPPHIRE
j’ai la meme CG et en dessous de 30% on ne l’entend presque plus (je suis a 25%)
pour ton montage il va falloir te fabriquer un support correspondant au trous d’origine de ta CG
regarde déjà, carte en place dans la machine et ventirad enlevé si ça rentre bien une fois monté, car ça ne sert a rien de perdre du temps si apres ca coince (vu que le ventira fait quand meme 121mm de large, il te faut donc une fois moté au moi 60-65 mm entre le centre du core graphique et la carte mere (ou un port PCi si tu en as un qui tombe en face)
Juste un truc, le zalman CNPS 7500 est prèvu pour un refroidissement CPU, et non un refroidissement de cg. En plus vu son poids, je pense ta cg et surtout le port pci-e ne vont apprécier
Edité le 13/04/2008 à 11:30
c’est plutot deconseillé de monter ce 7500 leds ta carte va plier ou tout simplement, elle va même pas rentrer dans le slot pci car le rad est trop large prend un vf-1000
+1 pour clement0, c’est limite dangereux et quasi inadaptable, un VF900 ou un VF1000 (qd même mieux!) seraient plus approprié si tu as une trentaine d’euros
ca me fait penser que j’ai un VF700 sur ma vielle Radeo 9600 Pro, il faudrait que je le démonte pour le mettre sur ma HD3870, elle sera de toute facon beaucoup moins bruyante que le rad d’origine et ca m’évitera de mettre un logiciel en plus pour ralentir le ventillo :bounce: