HD3870, redémarrage !

Moi mon problème avec ma HD3870 c’est le ventilateur qui n’a pas l’air de faire son boulot… ou bien la sonde. Je joue a de pettits jeux, y a pas de problèmes mais parcontre si j’embarque par exemple dans Age of Empire 3 (ce qui n’est pas trop demandant) la carte plante et fait redémarer le PC.Je n’ai pas de messages d’erreur au démarrage…

PS. J’ai les Catalyst 8.1 et le ventilo est à Auto dans RivaTuner. Et lorsque je met les ventilos à 70% et que je joue, aucun problèmes. :confused:

up ! :ange:

et l’alim c quoi? car ca pourrait bien venir de la… Tu as bien raccorde la cg a lalim? sinon ca plante dans dautres jeux? faudrait tester pour voir ou lance 3dm 2006 voir si ca passe

Ca me paraît clair : surchauffe de la cg :neutre:

Probablement Rivatuner qui ne monitore pas correctement le ventilo et ne l’accèlère pas en fonction de la température de la carte

Essaie avec un autre logiciel,Atitool,par exemple…perso,c’est lui que j’utilise pour contrôler le refroidissement de ma x1950xt et il fait correctement son travail

Tu as oc la carte? moi j’ai un truc bizarre, je l’ai oc à 849/1270 stable dans ts les jeux même les plus gourmands (Crysis par ex) mais à chaque fois que je joue à Supreme Commander, le PC reboot, donc je ne l’oc pas qd je joue à Supreme

le mieux c’est de desintale riva tuner et voir si sa marche bien aprés avec que le ccc

Le CCC ne régule pas la vitesse du ventilo gpu et il est juste capable de donner la température au moment où l’on regarde,ce qui ne renseigne pas sur la température max atteinte en plein jeu :neutre:

Alors,il vaut mieux avoir un logiciel quelconque pour surveiller ça

Ca semble fonctionner avec ATItool mais je n’aime pas vraiment ce programme… je pense continuer sous RivaTuner mais en mettant le ventilo a 70% :neutre: Merci !

mais pourquoi a 70% tu as o/c ou pas car 70% sa me semble bcp

atitool ne fonctionne pas ac les 3870

Elle est o/c d’origine a 820/1200 :yeux2: