HD3870 non reconnue

Bonsoir,

J’ai un souçi, j’ai récupéré une carte graphique pci express Radeon HD3870 (512 DDR3)… Que j’essai d’installé sur ma carte mere ASUS M2V MX, mais en vain.

En effet, impossible de voir quelque chose en branchant l’écran, et de plus, la carte n’est pas reconnue dans le gestionnaire de periph.
Cependant, je j’ai correctement branchée et activé le mode PCI-E dans le bios, mais sans résultat. Elle tourne quand même (ventilo fonctionne).

Des idées ? Je viens d’installé le SP3 et je tourne sous XP bien sur.

Merci

Salut,

L’alimentation est bien brancher?

bien sur, j’ai essayé avec un seul molex, et avec les deux de branchés… Mais rien

Detaille un peut ta config.

Bonsoir
Récupéré… dans une poubelle? Alors peut-être elle est morte! ^^

Non plus sérieusement, je sais qu’il existe des incompatibilité entre certaines CM et certaines CG, mais ce serai pas de bol. c’est à voir.
Sinon, avez vous pensé à désinstaller l’ancienne carte graphique dans le gestionnaire de périph, ou au minimum à la désactiver?

Du coup j’en oublie la question la plus basique, avez vous tenté l’installation des drivers? car sans driver il est possible qu’elle ne soit pas reconnue, tout simplement.
Sinon, une mise à jour du bios de la carte mère à des chance de régler le problème si il est trop ancien, une mise à jour de xp n’est pas toujours suffisante

Oui j’ai essayé mais ca me mets :
“sorry this machin dont support this vga card”

Et j’ai une Asus M2V MX, avec un 4000+ X2, 1go DDR2, disque dur maxtor, et c’est tout :slight_smile:

Désactive le chip vidéo intégré. Normalement, une CG prend le pas automatiquement, mais vérifie ce réglage dans le bios.
Les drivers précédents ont-ils été supprimés ?
A savoir que sans l’installation des Catalyst, c’est normal que la carte soit reconnue comme “VGA card” sous XP.
Sinon, récupérée, ça veut dire achetée d’occasion ou …?

Recupéré par l’ami du beau frère lol…
Euh ben les pilotes ne fonctionnent pas, lors de l’installation rien de reconnu… Comme si y’avait rien d’inséré (pourtant elle tourne)

Ah ben ça essemble bien à une incompatibilité carte graphique/carte mère, si vous avez bien mis à jour le bios de votre carte mère et que c’est toujours pareil dumoins.
Il se peut que le pci-e de cette carte mère ne soit pas vraiment cablé en 16x ça arrangerai pas les chosees, à voir sur le site du constructeur.
Sinon c’est dommage car la 3870 est une carte trés simpa, elle permet de faire tourner tous les jeux dans de bonnes conditions, à une résolution pas trop élevée non plus bien sùr, mais en 1024x768 elle est nickel
Bonne chance! (autrement y’a de trés bonnes carte mères à pas cher maintenant, surtout en AM2, mais c’est dommage d’en arriver là…)

Je ne sais pas mais la carte mere gere bien le PCI E 16x… Peut être l’alimentation pas assez puissante ? 460W…

Teste ta carte sur une autre PC avant toute chose.

Je n’ai pas la possibilité (pas de pci e) et sinon elle fonctionnait bien chez le predecesseur…

Quelqu’un a il une idée? merci messieurs dames

Pas d’autres idées non, à mon avis comme j’ai dis plus haut il y a une incompatibilité (ce msg va dans ce sens: “sorry this machin dont support this vga card”)
Dans ce cas seul le changement de carte mère pourrait y remédier, malheureusement.
mais avant tout, comme dit chafoin, il faut la tester sur un autre pc. C’est pas évvident quand on a pas le matériel sous la main, mais peut toujours trouver le pc d’un amis ou de la famille qui voudrai bien subir le test…
Sinon, envoyez la moi en colissimo, je vous direz si elle fonctionne bien chez moi :wink:

Merci de votre aide, mais je vais trouver une solution en “interne” étant donné que je travaille en BTS informatique, je pense trouver des gens qui pourraient m’aider !

Merci de votre proposition :wink:

Mais avec plaisirs!
Je n’avai pas précisé que je l’aurai gardé mais je vous aurait donné des nouvelles de son bon fonctionnement de temps en temps ^^.
Vu que j’en ai une de la même série, elle se serait sentie moin seule…

:lol: mais bien sur :slight_smile:

Testé par un collègue,et fonctionnelle, il s’agit de ma carte mère …